Le profil utilisateur de Roomlala vous aide dans la recherche d'un colocataire

rechercher un colocataire

Dans le cadre d’une colocation ou de la location d’un autre type de logement partagé, comme une chambre chez l’habitant, il est important d’échanger avec ses futurs colocataires ou locataires avant de signer le bail. En effet, prendre le temps de discuter permet d’en savoir plus l’un sur l’autre et de commencer à se connaître. Pour faciliter les échanges lors de votre recherche de colocataire, Roomlala a développé et mis à votre disposition le profil utilisateur. Focus sur l’utilité et les fonctionnalités de cet outil.


En savoir plus l’un sur l’autre grâce au profil utilisateur de Roomlala

Le but du profil utilisateur est de permettre une meilleure connaissance des différents profils lors de la recherche de colocataire, propriétaire ou locataire pour votre logement. S’il est entièrement renseigné, le profil utilisateur vous donne les informations suivantes : la photo, le prénom et les vérifications effectuées par la personne en recherche d’une colocation ou d’une chambre chez l’habitant (e-mail vérifié, justificatif d’identité, justificatif de domicile...).


Par ailleurs, vous pouvez savoir depuis quand l’utilisateur est membre de Roomlala. Ce dernier a également la possibilité de se présenter et d’en dire plus sur ses passions, ses habitudes de vie et ses principales occupations. Ces informations sont essentielles lors de la recherche de colocataire pour votre logement et peut vous faire gagner du temps dans les échanges via la messagerie.


Les annonces du profil utilisateur de Roomlala

Enfin, toujours dans le but d’en savoir plus sur votre interlocuteur, vous pouvez voir ses différentes annonces s’il en a déjà publié, ainsi que les évaluations que l’utilisateur a déjà reçues de la part de ses précédents propriétaires ou locataires.


Les évaluations du profil utilisateur de Roomlala

Le profil utilisateur est accessible depuis l’annonce en elle-même, ou encore depuis l’outil messagerie.


La messagerie Roomlala, un allié dans la recherche de (co)locataire

Après avoir effectué ou reçu une demande de location, vous avez aussi la possibilité d’échanger par messages directement depuis l’espace personnel Roomlala, à l’aide de l’outil messagerie. Pour que la recherche d’un (co)locataire, dans le cadre d’une colocation ou d’une location de chambre chez l’habitant, soit dynamique, l’utilisateur reçoit une notification par e-mail dès la réception d’un nouveau message. Les échanges sont ainsi optimisés et il ne vous reste plus qu’à être, vous aussi, réactifs en répondant rapidement à vos nouveaux messages.


La messagerie de Roomlala



Nom de l'auteur : Roomlala
Articles similaires

Coup de cœur Startup : Luckyfind

Publié le 23/09/15 | Actualité | Actualité Roomlala

Tous les mois, nous vous faisons découvrir une startup pour son concept original et bien souvent pratique. Ce mois-ci, c’est Luckyfind, un vide-grenier en ligne. Le site met très facilement en relation acheteurs et vendeurs d’objets du...

Avantages Pass Premium
10 x plus de chances de trouver une location
Je deviens Premium
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.