Immobilier : les Français manquent de place dans leur logement

augmenter de la place dans les logements

D’après une récente étude de Greenkub, constructeur français de maisons modulaires en bois de moins de 20 m², plus de 7 Français sur 10 estiment manquer de place dans leur logement. Face à cette situation, la colocation et la chambre chez l’habitant semblent devenir des solutions intéressantes. Voici pourquoi le logement partagé peut être une bonne alternative pour gagner de la place en payant moins cher.


7 Français sur 10 estiment manquer de place dans leur logement

L’étude de Greenkub stipule que 69 % des Français interrogés estiment manquer de place dans leur logement actuel. Ce chiffre, qui date de septembre 2017, est supérieur à celui constaté en septembre 2016, puisque 61 % des Français interrogés voulaient gagner de la place à cette période-là. En revanche, l’étude montre que les Français souhaitent gagner un espace plus réduit en 2017 qu’en 2016. Ainsi, 23 % voudraient gagner jusqu’à 10 m² en 2017, contre 10 % en 2016. Le ratio est opposé pour un gain de surface entre 11 et 20 m² : 35 % des Français le revendiquent en 2017, contre 48 % en 2016.


Ce manque de place chez les français est dû au montant des loyers qui ne cessent d’augmenter d’année en année, ce qui impose donc aux locataires des surfaces plus petites pour qu’ils puissent rentrer dans leur budget. Mais de nombreuses solutions sont désormais accessibles à tous.


Avez-vous pensé à la colocation ou à la chambre chez l’habitant ?

En plus de leurs avantages économiques et sociaux, les formules de logement comme la colocation et la chambre chez l’habitant peuvent permettre de gagner de la place.


Pour les locataires, la colocation et la location d’une chambre chez l’habitant représentent souvent un gain d’espace par rapport à la location d’un petit studio ou d’une chambre de bonne. Elle permet de vivre dans un grand appartement ou une maison en ayant accès à toutes les pièces principales tout en gardant sa chambre personnelle. De plus, ces solutions de logement sont généralement accessibles pour un prix similaire, voire inférieur, à celui des logements seuls, ce qui est le grand avantage de la colocation ou de la chambre chez l’habitant.


Les bailleurs, notamment les bailleurs-locataires qui sous-louent de manière légale leur logement, touchent quant à eux un revenu complémentaire, qui peut leur permettre de prendre un logement plus grand, et donc de gagner de la place.


 

Nom de l'auteur : Roomlala

Articles similaires
Avantages Pass Premium
10 x plus de chances de trouver une location
Je deviens Premium
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.