Roomlala : bien plus qu'un simple bon plan

La crise, 5 ans déjà...

Le 14 septembre 2013 marquera le cinquième anniversaire « officiel » du début de la crise financière. Il peut sembler aléatoire de fixer ainsi une date aussi précise à un événement qui s'est lentement développé, qui n'a cessé de prendre de l'ampleur jusqu'à acquérir un nom et une forme bien définis ; cependant, lui assigner un repère aussi strict permet plus efficacement de mesurer la distance parcourue. En cinq ans, les mentalités se sont transformées, se sont adaptées de manière spectaculaire à cette crise dont les contours et la fin restent étonnamment flous.

Nos manières de vivre et de consommer se sont conformées à ce nouveau modèle, de telle sorte qu'aujourd'hui, nous pouvons modestement affirmer que nous participons activement à ce nouveau mode d'existence. À première vue pourtant, vous seriez en droit de vous demander en quoi un site de locations immobilières entre particuliers peut-il avoir un rapport avec ces nouvelles méthodes. Nous tentons donc aujourd'hui de vous en apporter la démonstration !


La location entre particulier, un acte de consommation collaborative...

Roomlala ne se résume pas à trouver un séjour à petit prix dans une chambre d'hôtes typique : nous nous efforçons en effet de mettre en avant le côté collaboratif de notre démarche. Concrètement, cela signifie que le propriétaire comme le locataire trouvent leur compte lorsqu'ils réalisent une transaction grâce à nous : gagnant pour le locataire, bien sur, puisque effectivement il a l'assurance d'être accueilli dans un cadre chaleureux, proche des lieux qu'il a besoin ou envie de fréquenter et moins onéreux qu'une chambre d'hôtel ou qu'un appartement meublé. Mais gagnant encore pour le propriétaire, qui vit (parfois exclusivement!) des revenus procurés par ceux qu'il accueille : en passant par notre site, c'est plus qu'une simple tractation commerciale qui se réalise : c'est un acte collaboratif, directement bénéfique et solidaire : comment mieux que par ce genre de gestes résister à cet environnement morose ?


..et un geste pour l'environnement

Au-delà même de ces considérations, les démarches que vous entreprenez via nos pages présentent un aspect durable et écologique non-feint : prenons le cas classique d'un étudiant qui a trouvé une colocation sur Roomlala : il profite de la consommation électrique d'un seul appartement en même temps que ses colocataires, d'une seule consommation d'eau pour les gros appareils électroménagers etc... De même pour une location de vacances : de plus en plus d'offres proposent des liens avec le tourisme écologique : consommation de produits bio, moyens de transports durables, éco-tourisme etc... S'engager dans ce type de démarche, c'est contribuer à promouvoir une économie directement profitable, sous tous les points de vue !

En somme, nous sommes fiers de pouvoir vous proposer à notre manière des solutions avantageuses, facilement mises en œuvre et respectueuses. Vous seuls pouvez continuer à les promouvoir et à les développer, et nous souhaitons que cela continue ! À très bientôt sur nos pages !

Articles similaires

Combien nous manque-t-il par mois ?

Publié le 15/11/13 | Bons plans | Bons plans Roomlala

La question ne se pose pas souvent sous une forme aussi concrète, du moins, pas au niveau national. Nous sommes tous plus ou moins conscients des mécanismes généraux de la crise économique que nous traversons : des banques qui ont vendu des...

Avantages Pass Premium
10 x plus de chances de trouver une location
Je deviens Premium
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.