Chambrealouer.com propose des solutions contre les difficultés pour se loger

Existe-t-il un point commun évident entre les propriétaires retraités d'une grande maison au centre d'Aix-en-Provence, un étudiant en deuxième année de fac de droit, une commerciale et un couple de comédiens ? Vous n'avez pas une petite idée ?

Ils ont tous, à leur manière, des difficultés pour se loger. Les premiers, depuis le départ de leurs enfants, se retrouvent seuls dans une grande propriété avec trois chambres qu'ils ont bien du mal à occuper. Le deuxième constate qu'il lui est souvent difficile de joindre les deux bouts dans l'appartement qu'il loue, la troisième constate qu'il lui revient très cher de louer des chambres d'hôtel à chacun de ses nombreux déplacements, et les quatrièmes cherchent un appart, bien sur, mais aussi le contact, l'échange et la diversité.

Qu'est-ce que le logement alternatif ?

Aujourd'hui, grâce à Chambrealouer.com, ils vont pouvoir répondre à leur besoin en cohabitant sous un même toit, dans un cadre idyllique, au centre de la ville et pour un loyer dérisoire. Le site est parti d'un constat simple : il est aujourd'hui extrêmement difficile de trouver un logement abordable à  l'occasion de nos nombreux déplacements. Trouver un logement lorsque l'on se lance dans la vie, quand on ne dispose que d'un seul salaire ou quand on ne peut justifier de rentrées d'argent régulières s'apparente parfois à un vrai chemin de croix, et qu'en est-il quand il s'agit de partir pour deux jours et de loger à l'hôtel ? Malgré le succès croissant que rencontrent des pratiques telles que louer une chambre chez l'habitant ou préférer la colocation au triste studio solitaire, ces solutions sont encore méconnues malgré tous les avantages qu'elles procurent : rentrées d'argent pour ceux qui disposent d'un espace qu'ils peuvent fournir, convivialité et coût très modeste pour ceux qui envisagent ces alternatives etc.

Les fondateurs ont donc eu l'idée de rassembler sur une seule plateforme ceux qui se retrouvent confrontés à ce problème avec ceux qui envisagent ce type de solution. On y rencontre donc aujourd'hui un grand ensemble de personnes qui offrent et qui recherchent des solutions alternatives pour trouver un toit : que vous cherchiez une chambre à  Paris pour la durée d'un stage, que vous vous lanciez dans la grande aventure collective de la colocation, que vous ayez besoin d'un logement pour une courte durée (déplacement professionnel par exemple) ou qu'au contraire, vous souhaitiez rentabiliser une chambre vacante de votre habitat, vous êtes assurés de trouver sur ces pages la solution que vous cherchiez.

Que trouve-t-on sur Chambrealouer.com ?

L'avantage majeur de Chambrealouer.com est en effet d'être généraliste. Il regroupe toutes les sortes d'annonces possibles dans le domaine de l'hébergement alternatif : de la traditionnelle location d'une chambre chez l'habitant jusqu'à la location d'un logement en échange de services, en passant par la colocation ou la sous-location. Que vous soyez futur loueur ou futur locataire, l'interface est particulièrement facile d'accès et l'annonce se dépose gratuitement en quelques minutes, sans formalités administratives interminables.

Ici encore, tout découle d'une idée similaire : chercher un hébergement alternatif, c'est également ne pas vouloir se noyer sous une montagne de papiers, de contrats, de démarches. Chambrealouer.com semble avoir voulu simplifier ces encombres : une fois inscrit sur le site, vous n'avez plus qu'à déposer votre annonce ou à choisir celle qui vous convient le mieux. La prise de contact est rapide et s'effectue via le site, et si le locataire et le loueur se mettent d'accord, l'emménagement peut avoir lieu très rapidement : simple, efficace, complet, le site semble condenser tous les avantages pour devenir la solution idéale pour ceux qui se dirigent vers ce type d'alternative !

Articles similaires

Combien nous manque-t-il par mois ?

Publié le 15/11/13 | Bons plans | Bons plans Roomlala

La question ne se pose pas souvent sous une forme aussi concrète, du moins, pas au niveau national. Nous sommes tous plus ou moins conscients des mécanismes généraux de la crise économique que nous traversons : des banques qui ont vendu des...

Avantages Pass Premium
10 x plus de chances de trouver une location
Je deviens Premium
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.