Accédez à votre compte

ou

Pas encore membre ? Inscrivez-vous gratuitement

Inscription 100% gratuite :)
Rejoignez les 1,7 million de membres Roomlala

Dernière étape
pour contacter le propriétaire !

ou

Déjà membre ? Connectez-vous

Loader Roomlala
Loader Roomlala
épargner pour sa retraite

Epargner suffisamment pour prendre sa retraite à 40 ans

Bons plans | Bons plans Roomlala | 07/12/16

L’une des méthodes les plus efficaces pour mettre suffisamment d’argent de côté et arrêter définitivement de travailler, c’est de freiner drastiquement les dépenses. Si certaines personnes adorent tellement leur travail qu’elles ne sont pas pressées de prendre leur retraite, le frein le plus commun reste le manque d’épargne. Entre les dépenses du quotidien, les enfants à charge, les prêts ou encore les hypothèques, prendre sa retraite à 40 ans est finalement un rêve pour la plupart d’entre nous. Mais avec beaucoup de détermination, c’est possible, si on se force à respecter les règles très strictes listées ci-dessous.


Dépensez moins et économisez beaucoup plus

Selon les conseillers financiers, il faut mettre au moins 15% de son salaire de côté chaque mois durant toute sa vie professionnelle. Pour partir tôt en retraite, il faut donc économiser bien plus et épargner ainsi la moitié de votre salaire.
De plus, mettre simplement de l’argent sur un compte n’est pas suffisant. Investir en bourse s’avère pertinent pour faire fructifier vos économies.


Si vous avez deux salaires, n’en dépensez qu’un seul

Pas évident pour les familles ! Mais pour un couple qui travaille et perçoit deux revenus, se contenter du plus fort salaire entre vous deux peut rapidement vous permettre de renflouer les caisses.
Jetez un œil à vos dépenses : la plupart des couples dépensent plus à cause de leur style de vie que de leurs besoins réels.


Ne perdez ni de temps ni d’espace

Si vous avez un loisir que vous pouvez monétiser, alors n’hésitez pas ! De même, si vous avez une pièce libre chez vous, louez-la. Vous pouvez facilement gagner jusqu’à 5000€ par an de cette manière. Lorsque vous louez une chambre au sein de votre résidence principale à un locataire qui en fait lui-même sa résidence principale, et en respectant les seuils de loyers « raisonnables » définis par l’administration fiscale, vous pouvez même bénéficier d’une exonération d’impôts.
Et même si votre salaire ne vous permet que de survivre, c’est une excellente solution pour toucher un complément de revenus.


> Déposer une annonce gratuitement


Devenez votre propre banque

Si vous avez un petit pécule de côté, songez à rembourser vos dettes pour réduire ainsi les intérêts à verser, ou même à investir dans un investissement locatif pour générer un revenu. Oubliez les emprunts et prenez une longueur d’avance sur votre épargne.


Limitez vos dépenses

Vous voulez le câble ? La plupart des programmes TV font l’objet de rediffusions et, de toute façon, vous n’avez pas le temps de les regarder. Jetez un œil à vos dépenses récurrentes et voyez si vous pouvez trouver le même service ailleurs pour moins cher, ou si vous pouvez même vivre sans.



épargner pour sa retraite

Epargner suffisamment pour prendre sa retraite à 40 ans

07/12/16

L’une des méthodes les plus efficaces pour mettre suffisamment d’argent de côté e...

Lire
arrondir ses fins de mois

Trucs et astuces pour arrondir ses fins de mois

07/12/16

Pas toujours simple de joindre les deux bouts ! Selon une étude menée par l’insti...

Lire
éco-rénovation, propriétaires

L'éco-rénovation, une solution triplement gagnante

28/03/14

Voilà une innovation en passe de rentrer dans les mœurs de Français : la ...

Lire
combien nous manque-t-il ?

Combien nous manque-t-il par mois ?

15/11/13

La question ne se pose pas souvent sous une forme aussi concrète, du moins, pas...

Lire
Déposer une annonce
Trouver un hébergement

Jusqu'à 5000€ de revenus complémentaires

1,7 million de membres

Paiement sécurisé

Déposer une annonce

Plus de 40 000 logements à louer

en France

et à l'international

Trouver un hébergement