Proposer un hébergement sur Chambrealouer.com, raison n°10 - Financez les charges de votre résidence secondaire

Raison n°10 - Financez les charges de votre résidence secondaire

Comme 10% des Français, vous possédez une résidence secondaire. Et comme pour 10% des Français, elle engendre de nombreux frais : taxe foncière, chaudière, plomberie, toiture, entretien général, électricité... La pilule est d'autant plus dure à avaler que sur le fond, vous n'y allez que quelques semaines par an. Le reste du temps, la maison coûte, sans rapporter ! En ouvrant la chambre d'amis de votre résidence principale à la location, ou même en louant de temps en temps votre résidence secondaire, vous pourrez financer l'ensemble des charges relatives à cette dernière. Et disposer d'une maison de campagne qui ne vous coûte rien !

Denis, qui vient de Lyon raconte son histoire :

« Il y a cinq ans, j'ai acheté une maison au sud de la Bourgogne. En soi elle n'était pas trop chère, mais je n'avais pas anticipé l'ensemble des frais d'entretien, et surtout la rénovation d'une partie de la toiture. Pour me faire un peu de trésorerie, une amie m'a parlé de Chambrealouer.com et j'ai mis en location une chambre de notre appartement familial. Celle-ci n'a pas désempli. De fil en aiguille, je me suis dit que je pouvais, de la même manière, louer périodiquement un étage de notre résidence secondaire. Celle-ci est depuis davantage occupée, et donc mieux entretenue. Et surtout, j'ai constitué un petit pécule qui prend en charge l'ensemble des frais d'entretien ! »

Articles similaires

Combien nous manque-t-il par mois ?

Publié le 15/11/13 | Bons plans | Bons plans Roomlala

La question ne se pose pas souvent sous une forme aussi concrète, du moins, pas au niveau national. Nous sommes tous plus ou moins conscients des mécanismes généraux de la crise économique que nous traversons : des banques qui ont vendu des...

Avantages Pass Premium
10 x plus de chances de trouver une location
Je deviens Premium
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.