Trucs et astuces pour arrondir ses fins de mois

Pas toujours simple de joindre les deux bouts ! Selon une étude menée par l’institut de sondage CSA, il manquerait en moyenne 464€ par mois aux ménages français pour pouvoir vivre convenablement, et 1 Français sur 5 serait à découvert. Pour éviter d’en arriver là, voici quelques astuces qui vous permettront d’arrondir vos fins de mois.


Astuce n°1 : louer une chambre chez soi

Vous avez une pièce inoccupée chez vous ? Rentabilisez-la ! En la louant un à plusieurs mois par an, voire toute l’année, vous rendez service à une personne recherchant un logement et surtout, vous rendez service à votre portefeuille. Louer une chambre au sein de votre résidence peut en effet vous rapporter jusqu’à 5000€ à l’année puisque le locataire, qu’il soit étudiant, stagiaire, jeune salarié ou un professionnel en déplacement, vous verse chaque mois le loyer pour la chambre qu’il occupe. Avec ce complément de revenus, vous pouvez donc payer plus facilement vos factures, mais aussi vous offrir ces petits plaisirs sur lesquels vous faisiez une croix jusqu’à maintenant.

> Je me lance


Astuce n°2 : louer sa voiture quand on n’en a pas besoin

Vous n’utilisez pas votre voiture tous les jours ? Ne la laissez pas dormir pour rien, louez-la à des particuliers pour des trajets ponctuels. Encore une fois, vous rendez service à ceux qui en ont besoin, mais surtout vous amortissez l’achat de votre voiture et remboursez vos frais liés à l’assurance et l’entretien de la voiture.


Astuce n°3 : Faire du covoiturage

Vous faites régulièrement les mêmes trajets ? Que ce soit pour aller et revenir du travail tous les jours, ou pour des trajets de longue distance que vous faites toutes les semaines ou tous les mois, proposez à d’autres personnes de faire la route avec vous. Vous rendez service, cette fois, à l’environnement, mais vous rentabiliser aussi votre déplacement puisque vous remboursez vos frais d’essence et de péages.


Astuce n°4 : Vendre ses vêtements et objets inutilisés

Vous avez certainement des dizaines, si ce n’est plus, de vêtements que vous ne portez plus et qui envahissent vos placards. Avec la magie d’Internet ou la convivialité des troc-et-puces, offrez-leur une seconde vie en les revendant. DVD, appareils électro-ménagers ou décoratifs, débarrassez-vous de tout ce qui encombre votre logement pour en tirer un complément de revenus.


Astuce n°5 : Répondre à des enquêtes et sondages

Autre petite magie d’Internet : les enquêtes et sondages. De nombreux sites vous proposent de vous inscrire simplement et de répondre aux enquêtes et sondages que vous recevez par email. En échange, vous êtes rémunérés sous la forme de cash-back et codes promo.

A vous de jouer !


Articles similaires

Combien nous manque-t-il par mois ?

Publié le 15/11/13 | Bons plans | Bons plans Roomlala

La question ne se pose pas souvent sous une forme aussi concrète, du moins, pas au niveau national. Nous sommes tous plus ou moins conscients des mécanismes généraux de la crise économique que nous traversons : des banques qui ont vendu des...

Avantages Pass Premium
10 x plus de chances de trouver une location
Je deviens Premium
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.