Un logement pour chaque étudiant : le défi de la rentrée

Le début de l'année universitaire est synonyme de changement majeur pour les étudiants : entrée en école ou passage en fac, petits boulots, début de l'autonomie...

La rentrée, un parcours du combattant

Si, sur le papier, cela ressemble à l'accès à la liberté, la réalité est souvent beaucoup moins simple. Pour beaucoup, le problème principal reste le logement : trop cher, trop éloigné du lieu d'étude, trop difficile à trouver, il demeure un point noir parfois insurmontable. On a vu cet été le gouvernement tenter de s'attaquer aux marchands de sommeil qui proposent pour des prix exorbitants des chambres minuscules ou insalubres, ou encore aux vendeurs de liste, dont les activités sont mal encadrées et avec lesquels les mauvaises surprises sont légion.

Enfin, dernière source d'inquiétude, la réforme du système des bourses universitaires annoncée par Geneviève Fioraso, bien qu'elle semble contenter l'UNEF (principal syndicat étudiant), rend plus incertain le montant exact des versements auxquels chaque étudiant aura droit pour l'année 2013-2014. Cependant, les solutions existent : depuis plusieurs années, nous nous efforçons en effet chez Chambrealouer.com de rendre plus direct et plus facile les liens entre les propriétaires et les locataires, entre ceux qui cherchent un toit et ceux qui en proposent un. Alors, pour cette rentrée, nous vous proposons d'en finir avec l'éternelle difficulté du logement, et nous vous donnons quelques arguments pour vous en convaincre !

Un site pratique, clair, et simple à utiliser

Malgré la multiplicité des annonces postées sur nos pages, il est enfantin d'utiliser notre système de recherche de logement : il suffit de rechercher la ville désirée et de classer les réponses en fonction des critères sélectionnés : par exemple, pour la ville de Lille, ce sont plusieurs centaines d'annonces qui s'affichent lors de la recherche. Or, en éliminant les offres de locations de vacances et de chambres d'hôtes, le paysage s'éclaircit à moins de 200 résultats ! Mieux : avec la possibilité de zoomer sur le plan de la ville, il est possible de ne sélectionner que les offres du quartier où l'on désire habiter ! La recherche est immédiate, facile et précise : d'un seul clic, on repère si le logement est disponible pour la période souhaitée, on voit le prix du loyer ainsi qu'un grand nombre de détails pratiques : logement fumeur ou non, avec ou sans animaux, parking etc...

De plus, une fois que l'on a trouvé son bonheur, la mise en contact avec le propriétaire du logement se fait rapidement, via le système du messagerie du site : il est immédiatement averti de la demande qui est faite sur son bien, afin que la transaction se passe dans les meilleurs délais. Grâce au système de profils, on dispose encore d'informations précises sur la personne avec laquelle on traite : son ancienneté sur le site, le niveau de satisfaction des utilisateurs qui ont déjà fait affaire avec elle... Tout y est clair, balisé et sans mauvaise surprise. A cela se combine également un second avantage non-négligeable : l'aspect économique d'une telle solution.

Un site économique et financièrement avantageux

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le site ne ponctionne aucun pourcentage sur les loyers pratiqués par les propriétaires. Les prix ne sont donc pas gonflés par les divers frais d'agence tels qu'on peut en trouver ailleurs. De plus, son utilisation est entièrement gratuite, depuis l'inscription jusqu'à la signature du bail. Ici encore, aucune mauvaise surprise financière ! En définitive, trouver un logement par ce biais coûte le prix... d'une connexion internet.

Enfin, Chambrealouer.com va plus loin encore, en proposant divers types de logements économiques : la colocation, qui permet de diviser et de répartir le loyer entre les différents occupants, la chambre chez l'habitant, qui inclut bien souvent les charges telles que l'eau ou l'électricité, ou encore le logement contre services, solution encore trop méconnue qui permet de diviser le prix du loyer en échange de quelques heures de service (garde d'enfants, soutien scolaire, jardinage etc...) : tout est mis en œuvre pour proposer les solutions les plus intéressantes et économiques possibles !

Vous l'aurez saisi, il n'y a que des avantages à chercher son futur logement sur Chambrealouer.com : l'éternelle galère qui accompagne trop de rentrées semble toucher à sa fin !

N'hésitez pas à visiter nos pages pour vous laisser convaincre. Bonne recherche et à très bientôt !

Articles similaires

Combien nous manque-t-il par mois ?

Publié le 15/11/13 | Bons plans | Bons plans Roomlala

La question ne se pose pas souvent sous une forme aussi concrète, du moins, pas au niveau national. Nous sommes tous plus ou moins conscients des mécanismes généraux de la crise économique que nous traversons : des banques qui ont vendu des...

Avantages Pass Premium
10 x plus de chances de trouver une location
Je deviens Premium
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.