Déménagement : ce qu’il faut savoir sur le changement d’adresse

Quand on déménage, on pense cartons, véhicule de location, peinture, état des lieux… Mais au final, que l’on prenne un nouveau logement ou que l’on retrouve sa chambre au domicile parental, le résultat est le même : on change d’adresse et cela a des conséquences. Pour continuer à recevoir son courrier, ses prestations sociales et ses factures, de nouvelles solutions existent. Voici un tour d’horizon des prestations pour déléguer sa corvée administrative.


Le minimum

Informer l’administration de sa nouvelle adresse est devenu beaucoup plus simple avec service-public.fr qui offre la possibilité d’informer directement les services publics tels que la CAF, la sécurité sociale, Pôle Emploi, les caisses de retraites et le service militaire gratuitement. Alors pourquoi s’en priver ?
> En savoir plus


Le maximum !

Sur le même principe du guichet unique proposé par service-public.fr, le site www.mescoordonnees.com offre un service complet pour informer tous les autres 40 000 fournisseurs : votre banque, le livret A ou B, votre assurance, votre mutuelle… tout y est. Le service est payant mais à un prix très raisonnable qui garantit indépendance et liberté du prestataire, donc pas de partage de vos données.


Le sur mesure

De nouvelles sociétés telles que Souscritoo et Domos Kit proposent maintenant de résilier vos contrats et de souscrire pour vous votre nouveau contrat : box, assurance, énergie. Leur promesse est de vous proposer le meilleur contrat : votre intérêt avant les leurs. Attention quand même à vérifier qu’ils recensent bien toutes les offres du marché.


La solution old school

Enfin, de manière plus économique et tout aussi efficace, il reste la solution du bon vieux papier stylo. Rédiger ses courriers, acheter des enveloppes, noter les adresses, acheter les timbres et poster : c’est la solution fastidieuse que certains préféreront sûrement pour économiser un peu d’argent.


 

Articles similaires
Location de bateau entre particuliers

Louez un bateau à petit prix avec Click&Boat

Publié le 27/07/17 | Bons plans | Partenaires

Vous rêvez de passer des vacances insolites ? Vous aimez l’aventure et vous n’avez pas le mal de mer ? Alors, essayez la location de bateaux entre particuliers ! Click&Boat, l’Airbnb des bateaux, propose à la réservation près de 10 000...

Quelques astuces de stockage pour vos affaires

Publié le 23/05/17 | Bons plans | Partenaires

Ranger ses affaires n’est jamais une partie de plaisir, et pourtant c’est une étape essentielle pour se sentir bien chez soi. Entre travail et enfants, il est difficile de trouver le temps pour s’atteler à cette tâche chronophage et à...

Avantages Pass Premium
10 x plus de chances de trouver une location
Je deviens Premium
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.