Loader Roomlala

Solliciter un crédit conso pour des travaux ou déménager

Partenaires bons plans | Partenaires | 10/09/21

Plusieurs catégories de prêts permettent de financer les déménagements ainsi que la réalisation de travaux. Le crédit à la consommation pour lequel vous opterez dépend des tâches que vous avez à réaliser chez vous. Ces prêts ont chacun leurs particularités et confèrent des avantages multiples. Plus de détails sur les crédits consommation pour le déménagement et les travaux.

Le prêt déménagement

Lorsque le budget prévu pour un déménagement est insuffisant, il est possible de bénéficier d’un crédit conso pour son déménagement. Ce type de prêt permet de financer la location d’une camionnette ainsi que les matériaux pour emballer les meubles par exemple. Pour financer votre déménagement, vous pouvez faire un crédit conso ou prêt personnel, solliciter un crédit renouvelable ou un crédit affecté. Lorsque vous optez pour un prêt personnel, vous bénéficierez de plusieurs avantages.

Pourquoi solliciter un crédit déménagement 

Plusieurs établissements financiers accordent des prêts de déménagement. Vous n’aurez donc aucune difficulté au cours de votre recherche de crédit. De plus, comparativement au prêt bancaire classique, le crédit déménagement engendre un faible taux d’intérêt de remboursement.

Les sommes à emprunter pour déménager sont flexibles. En effet, vous pouvez solliciter un prêt déménagement allant de plusieurs centaines à des milliers d’euros (100 à 75 000 euros). Enfin, le crédit déménagement est remboursable sur une longue période (3 mois à 60 mois). Cette condition vous permet d’avoir l’esprit tranquille pour le remboursement.

Le prêt travaux

En tant que nouvel occupant d’un logement, il est possible que vous ressentiez le besoin de faire des travaux de rénovation ou d’agrandissement. Pour améliorer votre appartement ou votre maison, il vous faudra mobiliser l’argent nécessaire en fonction d’un budget préétabli. Si la somme que vous arrivez à réunir n’arrive pas à couvrir tous les travaux, vous devez vous tourner vers d’autres alternatives.

L’une des meilleures solutions est de demander un crédit à la consommation pour réaliser des travaux. Pour faire ce prêt, vous devez vous rapprocher des établissements de crédit.

Quels sont les organismes qui accordent un crédit travaux ?

Pour souscrire un crédit travaux, vous avez la possibilité de faire votre demande en présentiel. Lorsque vous choisissez cette option, vous devez vous rendre dans une banque de votre choix ou dans une agence de crédit pour discuter avec un conseiller. La demande de prêt peut également se faire en ligne auprès de certaines structures qui proposent ce service.

Dans quels cas solliciter un prêt travaux ?

Le crédit travaux couvre plusieurs catégories de travaux. Ainsi, ce prêt peut être demandé dans le cadre de la réalisation d’une rénovation. En effet, après un sinistre par exemple, il est possible que vous manquiez de moyens pour réhabiliter votre logement. Le crédit vous aidera à remettre votre bien à neuf.

Une autre activité éligible à ce type de prêt est l’isolation des différents compartiments de la maison. Cette activité est réalisée pour éviter les nuisances sonores, faire des économies sur ses factures et avoir un meilleur confort chez soi. De nombreuses banques peuvent vous accorder ce prêt travaux qui représente dans ce cas, un crédit pour faciliter la transition énergétique.

Les travaux de sécurité peuvent nécessiter aussi un crédit. Parfois, il est nécessaire d’installer des caméras de surveillance ou de faire placer des portes blindées dans sa maison, afin de mieux se protéger. L’achat de tout ce matériel peut vous revenir cher. Vous pourrez vous alléger la tâche en contractant un prêt.

Par ailleurs, un crédit travaux peut aussi être sollicité en cas de problème d’électricité. Une électricité défaillante peut en effet entraîner de gros dégâts, comme les courts-circuits. N’hésitez donc pas à vous tourner vers un organisme spécialisé pour faire une demande de crédit travaux pour améliorer votre installation électrique.

Qu’il s’agisse du prêt déménagement ou du crédit pour les travaux, il est nécessaire d’évaluer les offres proposées par les différentes structures. Cette comparaison se basera sur différents éléments et principalement le taux d’intérêt. Vous trouverez en ligne, plusieurs sites sur lesquels effectuer votre comparaison des offres de crédit pour déménagement et travaux.

Emménagement : quelles démarches pour ses fournisseurs d’éne

Emménagement : quelles démarches pour ses fournisseurs d’éne

Partenaires bons plans | Partenaires | 26/10/21

Avant toute chose, pensez à vérifier que les compteurs de votre nouvelle habitation sont bien raccordés aux différents réseaux de distribution : sans cela, il vous faudra réaliser des travaux de raccordement au réseau électrique ou de gaz, qui rallongent les délais de mise en service (entre 2 et 6 semaines selon la nature des travaux). Maintenant, voyons ensemble quelques conseils pour réaliser vos démarches le plus fa...

Pourquoi le costockage va sauver votre colocation ?

Pourquoi le costockage va sauver votre colocation ?

Partenaires bons plans | Partenaires | 22/11/21

Le costockage : une alternative adaptée à votre colocation Le costockage répond à un besoin croissant de stocker ses affaires chez des particuliers, dans un endroit sécurisé. En effet, la superficie des locations diminuant progressivement en ville, le besoin de stocker se fait de plus en plus ressentir. Ainsi, il est désormais possible de louer des espaces de son logement personnel pour que d’autres puissent en profiter afin de faire garder leurs affaires. Le costockage est une évolution d...