Es-tu le locataire idéal ?

Vivre en colocation ou chez l’habitant a beaucoup d’avantages : un loyer intéressant, de la compagnie, la répartition des tâches ménagères… Mais la cohabitation signifie aussi accepter de se prêter au jeu et faire des compromis ! Tu penses avoir toutes les qualités requises pour être le locataire idéal ? C’est ce que nous allons voir…

Tu as épuisé les caleçons propres et il est temps de lancer une machine à laver ! En attendant, tu te poses devant la télé et tu restes scotché devant une rediffusion d’How I Met Your Mother… Que fais-tu ?

Réponse A : Tu oublies ton linge dans la machine jusqu’à ce que ta propriétaire vienne le déposer devant ta porte avec de gros yeux.
Réponse B :Tu programmes une alarme sur ton téléphone pour être sûr de ne pas oublier ta machine.

Le matin au petit déjeuner, tu aimes une bonne tartine de pain-confiture pour accompagner ton café. L’heure tourne et tu te rends compte que, comme souvent, tu es en retard pour ton cours d’économie. Que fais-tu ?

Réponse A : Tu laisses les miettes sur la table et poses ton bol dans l’évier en te disant « Pas le temps, je rangerai ce soir ! »
Réponse B : Tu prends quand même le temps de passer un coup d’éponge et mettre ton bol dans le lave-vaisselle en pensant « Marie et Pierre rentrent avant moi ce soir, je ne peux pas laisser ça comme ça ! ».

Tu apprends que ton groupe de rock préféré vient de sortir son nouvel album. Tu t’empresses de rentrer chez toi pour l’écouter et…

Réponse A : Tu montes le son à fond et te mets à imiter le batteur en sautant sur le lit ?
Réponse B : Tu branches ton casque pour être sûr de ne pas déranger Emilie qui révise pour ses partiels ?

Chaque 5 du mois, c’est le moment de payer ton loyer. Alors ?

Réponse A : Tu fais un chèque… mais l’enveloppe reste posée sur ton bureau jusqu’à ce que, 10 jours plus tard, tu te rendes comptes que tu ne l’as jamais envoyée !
Réponse B : Tu ne t’en soucies pas, tu as programmé les virements automatiques dès ton arrivée dans le logement !

Ce soir, c’est soirée DVD avec tes copines. Au programme ? « The Holiday » ! Malheureusement, tes colocs ont invité des potes à regarder le classico OM-PSG. Que fais-tu ?

Réponse A : Tu attrapes la télécommande avant eux et tu les forces à regarder Jude Law séduire Cameron Diaz.
Réponse B : Tu proposes à tes copines de sortir prendre un verre et négocies avec tes colocs. Le week-end prochain, la télé est réservée !

Si pour toi les réponses B sont plus évidentes que les réponses A, tu as de grandes chances d’être le locataire idéal !

Articles similaires
Avantages Pass Premium
10 x plus de chances de trouver une location
Je deviens Premium
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.