Immobilier : où trouve-t-on les logements les plus spacieux en France ?

Le 1er observatoire des prix de l’immobilier LPI a été récemment publié. Il donne une idée de la variation de la surface des logements en France, en fonction des régions. Roomlala vous indique où trouver un logement spacieux, avec une superficie supérieure à la moyenne nationale, qui est de 67,9 m² dans le neuf et 79 m² dans l’ancien.


Quelles régions privilégier pour trouver un logement spacieux ?

L’étude LPI démontre de grandes disparités dans la superficie moyenne des biens immobiliers suivant les régions. Si vous souhaitez trouver un logement spacieux, optez pour la Franche-Comté, où la surface moyenne est de 90,1 m² dans le neuf, et de 92,3 m² dans l’ancien. Les départements du Jura, du Doubs et de la Haute-Saône sont ceux où vous pourrez dénicher les hébergements les plus vastes. Si on ne considère que l’ancien, c’est en Poitou-Charentes que la surface est la plus élevée, avec une moyenne de 93,9 m². L’écart entre ancien et neuf est important dans cette région, puisque la superficie moyenne du neuf y est de 79,3 m². Parmi les autres zones à privilégier pour un logement spacieux, on peut citer les régions Auvergne, Lorraine, Champagne-Ardenne, Picardie et Nord-Pas-De-Calais, où les surfaces oscillent entre 77,2 et 86,2 m² dans le neuf, et entre 90,4 et 92,3 m² dans l’ancien.


Carte des logements les plus spacieux de France


Quelles régions éviter pour trouver un logement spacieux ?

Sans surprise, il y a une région à éviter pour trouver un logement spacieux et ne pas avoir à optimiser son intérieur : l’Île-de-France (et Paris en particulier). Ici, la superficie moyenne d’un logement neuf est de 64,4 m², tandis qu’elle est de 72,7 m² dans l’ancien. Ce qui pousse de nombreux locataires à vivre en colocation, afin d’avoir plus d’espace. L’immobilier du sud de la France, d’une manière générale, offre également des surfaces plutôt petites. Ainsi, la superficie moyenne d’un logement neuf en PACA est de 65,3 m², et celle d’un logement ancien de 75,6 m². La tendance est semblable en Languedoc-Roussillon, avec une moyenne dans le neuf de 68,1 m², et de 82,9 m² dans l’ancien.




Nom de l'auteur : Roomlala

Articles similaires
Avantages Pass Premium
10 x plus de chances de trouver une location
Je deviens Premium
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.