Comment obtenir une annonce efficace sur Roomlala ?

Si vous proposez une chambre à louer sur Roomlala, vous devez certainement vous demander comment optimiser votre annonce au mieux afin d’obtenir un maximum de demandes de location. Voici quelques conseils qui vous seront utiles pour obtenir une annonce efficace !


Un titre d’annonce synthétique et attractif

• Le titre est la première chose que le locataire en recherche découvre sur votre annonce. Pour cette première approche, vous devez décrire le logement à la fois précisément et brièvement. Par exemple : « Charmante chambre individuelle à Montmartre ».
• Votre titre ne doit être trop long : pas plus de 5 mots. Ne cherchez pas à en dire trop car si le locataire est en recherche active, il lira la description de votre annonce pour en savoir plus. Ne répétez donc pas dans le titre des informations telles que « pour une personne » ou « chambre à louer », une évidence sur Roomlala :)
Soyez humble, n’exagérez pas vos propos. Evitez par exemple les expressions telles que « Venez découvrir un lieu merveilleux ». Les locataires risqueraient de penser à une arnaque et passeront rapidement à l’annonce suivante.

Soyez brefs, concis et authentiques !


De jolies photos

• Une chose à retenir : une annonce avec des photos est cliquée 5 fois plus souvent qu’une annonce sans photos. Importer des photos dans votre annonce est donc primordial pour vous assurer que les internautes cliquent dessus lorsqu’ils se trouvent sur la page de résultats de recherche.
• Le locataire a envie de visualiser la chambre, de se projeter. Ne vous arrêtez donc pas à une photo mais insérez-en plusieurs, de préférence de taille inférieure ou égale à 2Mo.
• L'idéal est d’y mettre une photo de chaque pièce de vie pour que votre annonce soit la plus complète possible : la chambre sous différents angles pour obtenir réel aperçu de la pièce, mais aussi le séjour, la cuisine, la salle de bain et le jardin si vous en avez un. N’hésitez pas non plus à ajouter une photo de la maison ou de l’immeuble de l’extérieur, si vous pensez que ça peut séduire.
Prenez vos photos en journée afin qu’elles soient aussi lumineuses que possibles ! Les photos sombres et ternes ne sont pas vendeuses du tout…
• Ne prenez pas vos photos de trop près : essayez de prendre suffisamment de recul pour avoir une vision d’ensemble. Un zoom sur un four à micro-ondes n’est pas très utile :)
• Pensez évidemment à ranger et faire le ménage avant de prendre vos photos.

Plus votre annonce comportera de jolies photos, plus elle sera attractive !

Allez plus loin avec notre article Conseils pour réussir les photos de votre logement.


Une description complète

• Lorsque vous déposez votre annonce sur Roomlala, de nombreux champs sont à votre disposition en plus de votre propre description. Pensez bien à tous les remplir ! Par exemple, il est utile de renseigner votre adresse postale correctement pour que votre annonce soit bien localisée et apparaisse ainsi dans les résultats de recherches des locataires. De même, le loyer est un élément crucial pour le locataire dont le critère principal est certainement le budget. Roomlala vous recommande donc un prix pour vous aider à remplir ce champ, aidez-vous en. (Découvrez également notre article "Comment fixer le loyer d’une chambre chez l’habitant")
• Vous avez également un champ libre pour y décrire votre logement. Ne l’encombrez pas avec des éléments déjà renseignés grâce aux champs prédéfinis mais complétez-le avec des informations inédites. Parlez des petits plus de votre logement, de vous, de l’ambiance de la location, de la région, de la proximité des lieux importants ou encore des grandes villes aux alentours. Vous pouvez vous permettre de faire preuve de plus d’originalité que dans le titre. Gardez en tête que vous devez donner envie au locataire de vous rejoindre !

Remplissez les champs avec les informations basiques et complétez la description avec des informations complémentaires !


Vous l’avez compris, votre annonce est le reflet de votre logement. Essayez donc d’y passer un peu de temps afin de la rendre la plus séduisante possible ! Si toutefois vous ressentez le besoin d’un accompagnement, n’hésitez pas à contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous aider.


Nom de l'auteur : Roomlala

Articles similaires
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.