Propriétaires : comment recevoir vos locataires ?

Tout est fin prêt : vous avez plusieurs semaines déjà  bien remplies pour la saison qui vient, votre annonce sur Roomlala a fait un tabac, les locataires se bousculent au portillon et votre logement ne désemplira pas de si tôt. Votre planning est fait, vous savez avec précision qui vous allez accueillir et quand vos hôtes vont arriver ; tout est paré... et vous ?

Vous savez bien que vous serez polis et souriants, mais avez-vous songé à ces petits plus qui feront de votre accueil un moment particulièrement chaleureux, dont on se souviendra et dont on parlera en bien ? Nous nous proposons aujourd'hui quelques pistes grâce auxquelles vous êtes surs de décrocher la palme...

Un logement décent

Passons déjà sur les aspects les plus classiques : votre appartement sera propre et les lits seront faits, vos nouveaux arrivant trouveront même des serviettes de toilette dans la salle de bain.

Vérifions maintenant d'autres points moins évidents, mais tout aussi importants quand on sait que la première impression compte énormément ! Pensez aux choses qui se remarquent rapidement lorsque l'on arrive chez quelqu'un : l'état de remplissage des poubelles, par exemple. Personne n'a vraiment envie de contempler les déchets du repas de la veille...

De même, pour ce qui touche à la nourriture, vérifiez que vous n'avez pas au fond du réfrigérateur une malheureuse tranche de jambon seule dans son paquet, un pot de confiture auquel il manque le couvercle ou un fruit trop mûr qui commence à  pourrir... Tout ce qui peut sembler trop inhabituel n'est pas le bienvenu, et, au contraire, vos hôtes apprécieront sûrement de trouver une corbeille de fruits frais ou une boîte de chocolats à leurs disposition !

Des petites attentions

Chaque geste que vous ferez à leur égard est important : faciliter la connexion internet, laisser de la place dans les placards si leur séjour est suffisamment long, expliquer comment fonctionne telle ou telle machine... Le plus simple est d'essayer de se mettre à  leur place et de se demander ce que vous aimeriez trouver en arrivant en terre inconnue : un lieu agréable, sans trop de contrainte, avec à portée de main tout ce qui peut faciliter le quotidien. Pensez encore que des vacanciers cherchent souvent l'originalité, la touche qui fera de leur séjour un moment qui ne ressemblera pas à celui des autres.

Pour cela, rien de plus simple : indiquez-leur vos habitudes, vos bons plans ! Au lieu de la traditionnelle boutique souvenir d'ou ils repartiront avec une Tour Eiffel ou le Pont du Gard dans une boule à  neige, montrez-leur la petite échoppe d'artisan au fond de l'impasse, ou le coin reculé idéal pour contempler le coucher du soleil !

Quand vos locataires seront partis, vous pouvez être certains qu'ils n'oublieront pas leurs quelques jours passés chez vous, ou la vie semblait si simple et les vacances si dépaysantes : en plus d'avoir la satisfaction de les avoir rendus heureux, ils vous feront une excellente publicité gratuite et vanteront les mérites de votre accueil : joindre l'utile à l'agréable, que demander de plus ?

A très bientôt sur Roomlala !
Articles similaires
Avantages Pass Premium
10 x plus de chances de trouver une location
Je deviens Premium
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.