Propriétaires : Top 3 des villes où investir dans un bien immobilier

Si l’immobilier reste l’un des meilleurs placements, il est nécessaire de ne pas oublier une règle de base au moment d’investir : il faut que le logement soit loué. Pour que votre bien ne connaisse pas de trop longues périodes de vacances, il est primordial de choisir un marché dynamique, où la demande est conséquente. Cet article vous présente trois villes françaises à fort potentiel.



Toulouse : la ville rose a la cote

La ville rose présente beaucoup d’atouts pour un propriétaire qui détient un bien en vue de le louer. La croissance démographique de la région est forte, ce qui laisse entrevoir une bonne demande dans les années à venir. Actuellement, le nombre important d’étudiants à la recherche d’un logement, ainsi que les multiples travailleurs détachés, notamment dans le secteur de la sous-traitance aéronautique, créent une tension positive pour un investisseur immobilier. Par ailleurs, l’attractivité touristique de la ville vous permettra de louer périodiquement votre bien à la nuit, si vous avez un locataire qui quitte son hébergement durant l’été. Au regard de ces opportunités, Toulouse est un endroit à privilégier pour investir, surtout dans les quartiers centraux, comme ceux du Capitole, des Carmes et de Saint-Étienne, et sur les berges de la Garonne.



Toulouse



Bordeaux : la douceur de la Gironde attire

Légèrement plus au nord que Toulouse, la ville de Bordeaux présente également plusieurs atouts qui poussent à investir. Les prix plutôt stables à l’achat d’une part, et les loyers qui augmentent d’autre part permettent une rentabilité intéressante pour un propriétaire. Les étudiants y sont nombreux, et la ville est très demandée par les salariés parisiens qui souhaitent venir s’implanter en province. Grâce à sa proximité avec l’océan, son dynamisme économique, ainsi que sa douceur de vivre, Bordeaux est une cité séduisante. Les quartiers à privilégier sont ceux du Triangle d’Or, des Chartrons et du centre-ville, autour de la place des Capucins.



Bordeaux



Nantes : dynamisme et emplacement idéal charment les propriétaires

L’activité économique de Nantes est relativement développée, notamment grâce aux groupes majeurs qui ont choisi cette ville de l’Ouest pour s’implanter. Avec un vrai tissu industriel, elle profite de son emplacement idéal et des possibilités de déplacement qu’elle offre via les autoroutes, le train et l’avion. En outre, de très nombreux étudiants décident d’effectuer leur cycle supérieur à Nantes. Autour du Petit-Port, la demande en logements étudiants est considérable. Vous pourrez également opter pour un investissement vers le centre-ville, la place Graslin ou la place Royale, ainsi qu’aux environs des bords de l’Erdre, sur le cours des 50-Otages ou dans le quartier Saint-Félix.


Nantes



Vous avez franchi le pas et réalisé un investissement immobilier ? Roomlala est l’endroit parfait pour mettre votre chambre en location et générer des revenus locatifs.




Nom de l'auteur : Roomlala

Articles similaires
Avantages Pass Premium
10 x plus de chances de trouver une location
Je deviens Premium
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.