Quelle climatisation est la plus appropriée pour votre logement ?

Les systèmes de climatisation sont nombreux et le choix optimal pour votre logement peut varier en fonction de différents facteurs comme la taille de l’habitation, la région, etc. Roomlala fait pour vous la liste des meilleures solutions de climatisation en fonction des différentes situations de logement.


La climatisation monobloc pour les petits espaces

Pour les logements de moins de 30 m², une climatisation monobloc convient parfaitement. Il s’agit d’un bloc unique, qui contient l’ensemble du circuit frigorifique. Grâce à sa conception, il puise la chaleur de la pièce et la rejette à l’extérieur via une gaine d’évacuation.


Dans les régions chaudes : optez pour le split ou le multi-split

L’été est plus chaud à certains endroits qu’ailleurs. Si votre logement est situé dans le sud de la France, par exemple, vous pouvez opter pour la climatisation dite « split » ou « multi-split ». Cette technologie consiste à relier un groupe extérieur et une ou plusieurs unités intérieures grâce à une tuyauterie. Elle permet de bénéficier de plus de puissance pour refroidir le logement en cas de forte chaleur.


Comprendre la climatisation réversible

Une climatisation est dite réversible quand elle permet de réguler la chaleur et le froid. Ainsi, en été, la climatisation peut être programmée pour refroidir la pièce. En revanche, durant les périodes plus fraîches, elle peut également être utilisée comme un chauffage central et remplacer un autre type de chauffage. Une climatisation réversible multi-split peut en outre répartir la chaleur dans plusieurs pièces du logement.


Quels sont les impacts écologiques de la climatisation ?

Même si elle présente des avantages indéniables pour le confort d’un logement, il convient de savoir qu’une climatisation reste très énergivore . Afin d’adopter un comportement écoresponsable, il est donc important de mesurer la puissance nécessaire à son fonctionnement, pour ne pas gaspiller inutilement de l’énergie. De la même manière, il faudra utiliser avec justesse les volets et veiller au bon état du vitrage pour conserver la fraîcheur.





Nom de l'auteur : Roomlala

Articles similaires
Avantages Pass Premium
10 x plus de chances de trouver une location
Je deviens Premium
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.