Comment trouver un logement étudiant à Londres ?

logement etudiant londres

Trouver un logement étudiant quand on part étudier à l’étranger, et notamment à Londres, peut sembler être un parcours du combattant tant le rapport entre l’offre et la demande est démesuré. En effet, malgré des loyers élevés, la demande de logement dans la capitale britannique est très importante, tandis que l’offre n’est pas extensible. Devant ce constat, de nombreuses formules sont apparues sur le marché, et permettent de réussir à louer une chambre malgré le contexte tendu. Parmi celles-ci, la colocationa particulièrement le vent en poupe. Roomlala vous emmène de l’autre côté de la Manche et vous aide à trouver un logement étudiant à Londres.


Commencer par éplucher les sites d’annonces

Pour trouver un logement étudiant à Londres, il vous faut commencer par éplucher les sites d’annonces qui diffusent une offre étendue. Parmi ces sites, Roomlala propose une réelle innovation sur le marché. Sur notre plateforme, vous pouvez dénicher des logements partagés, des chambres chez l’habitant ou encore de multiples annonces de colocation. L’avantage d’essayer de louer une chambre sur Roomlala est d’avoir accès à une offre vaste, moins chère, sûre et sans aucuns frais d’agence.


Envisager la solution de l’auberge de jeunesse

Bien des étudiants réussissent à se loger en auberge de jeunesse à Londres. Si l’offre est relativement fournie, les prix à la semaine ou au mois restent très hauts. En outre, les auberges sont souvent bien remplies, ce qui ôte toute intimité. S’il est fort probable que vous parveniez à trouver un logement étudiant en dortoir partagé, cette option nécessite une certaine capacité d’adaptation.


Les groupes Facebook

Enfin, l’une des nouvelles solutions qui existent pour trouver un logement étudiant à Londres revient à se connecter à des groupes Facebook, qui diffusent des publications liées au logement. L’inconvénient, c’est qu’il faut être très réactif, car beaucoup de personnes sont présentes sur ces groupes. Par ailleurs, il faut être extrêmement attentif aux risques qu’engendrent ce type de groupes, le contrôle des annonces étant nettement moins sécurisé que sur une plateforme professionnalisée comme Roomlala.


 

Nom de l'auteur : Roomlala

Articles similaires
Avantages Pass Premium
10 x plus de chances de trouver une location
Je deviens Premium
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.