Les quartiers où vivre quand on étudie à Rouen

Quelque 35 000 étudiants s’assoient chaque année sur les bancs des universités et écoles de Rouen. Cette ville d’un peu plus de 110 000 habitants est un endroit agréable où vivre en tant qu’étudiant. Chargée d’histoire, la cité n’a pas oublié de se développer et propose aujourd’hui une sélection très large de restaurants et de bars, pour des soirées mémorables. De plus, l’offre de diplômes augmente sans cesse, faisant de cette ville une destination phare de la région. Roomlala vous renseigne sur le quartier où vivre à Rouen en fonction de vos envies.


L’hyper-centre

Si vous souhaitez tout faire à pied et trouver des commerces à la porte de votre logement, l’hyper-centre est le quartier idéal où vivre à Rouen. Très recherchée, cette zone affiche néanmoins les prix les plus élevés de la ville. Ceux-ci se justifient par le charme des petites ruelles qui s’entrelacent et par la typicité des immeubles à colombages. L’animation permanente est appréciée par les étudiants qui veulent profiter des soirées sans véhicule.


Saint-Sever

Situé sur la rive gauche de la Seine, Saint-Sever est surtout connu pour son centre commercial d’envergure. Ce quartier d’affaires a ainsi la particularité de disposer d’une animation commerciale importante, sans être bien loin du centre-ville. Cela est donc un compromis parfait pour un étudiant.


Saint-Clément - Jardin des Plantes

Légèrement plus éloigné du centre-ville, le quartier Saint-Clément - Jardin des Plantes révèle une quiétude sans pareille. Ce quartier de Rouen est un excellent choix si vous cherchez un endroit où vivre dans le calme. Très bien desservie, la zone dispose de nombreux commerces de proximité, qui participent à augmenter son authenticité.


Rouen-Gare

Les étudiants croisent des jeunes cadres et des familles au sein de Rouen-Gare. Très central, ce quartier vous offre de belles opportunités de logement, à proximité des commerces et des transports en commun. Son architecture, matérialisée par la façade de la Gare SNCF, donne un véritable attrait à cet endroit de la ville.


Quartier Nouvelle Préfecture

Ce quartier de Rouen est en plein développement, notamment grâce à l’arrivée de la fac de droit. Un étudiant qui cherche un appartement en location à proximité des universités pourra privilégier cet endroit unique. Le marché immobilier est actuellement en mutation, avec de multiples projets d’urbanisme à venir. Trouver une location près de la Préfecture est une bonne idée pour un étudiant qui souhaite optimiser son budget et ses temps de transport.


Comment trouver un logement à Rouen ?

Grâce à Roomlala, vous avez accès à diverses options de logement dans l’ensemble des quartiers agréables où vivre à Rouen. Ainsi, vous pouvez trouver des offres de chambres à louer à Rouen, pour bénéficier de l’hospitalité d’un Rouennais et faire des économies. Cela est également valable avec une formule comme le logement contre services. Enfin, pour plus de partage et pour profiter de plus d’espace, la colocation à Rouen est une solution rêvée.



Nom de l'auteur : Roomlala

Articles similaires
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.