Le logement contre services : l’alternative au job étudiant

Exemple d'un service dans le cadre d'un logement contre services : la colocation intergénérationnelle


La rentrée arrive à grands pas et, comme de nombreux étudiants, vous êtes en train de chercher simultanément un logement et un petit boulot. Entre la difficulté de trouver un appartement qui vous plaît et celle de dénicher le job qui vous permettra d’assumer votre loyer, l’équation est parfois compliquée. Cet article vous informe sur le logement contre services, une alternative très intéressante.


Le principe du logement contre services

Le logement contre services est une formule apparue récemment. Dans ce contexte, un propriétaire offre un espace de son habitation ou indépendant de son habitation à un locataire, contre la réalisation de services bien définis. Cette solution permet aux étudiants de faire des économies importantes sur leur hébergement, tout en développant un lien social avec leur hôte. Les services en question vont du baby-sitting au soutien scolaire, en passant par le ménage et le jardinage.


Une alternative au job étudiant

Le plus souvent, en tant qu’étudiants, vous devez trouver un job qui vous assure un revenu minimum, pour pouvoir faire face à toutes vos dépenses. Le coût élevé des loyers peut vous obliger à accepter plusieurs petits boulots, ce qui a forcément une influence négative sur le temps que vous consacrez à travailler vos cours. Le logement contre services représente une solution idéale, car il permet de passer outre cette pression. Le quotidien des étudiants optant pour un logement contre service est défini dès le départ, ce qui permet d’éviter les surprises et de limiter l’impact sur les études. À noter, les éventuelles heures supplémentaires peuvent être payées, dans certains cas.

Le job étudiant prend également une autre tournure quand il consiste à rendre service à quelqu’un avec qui on échange régulièrement. Par ailleurs, le baby-sitting, le soutien scolaire et la garde d’animaux sont certainement plus agréables qu’un job à horaires flexibles ou impliquant des ordres de la part d’un supérieur hiérarchique. De plus, il est parfois possible de trouver une offre incluant les repas dans la contrepartie du service effectué. Grâce au fort développement de ce type de location, Roomlala met chaque jour à votre disposition de très nombreuses annonces de logement contre services.



Nom de l'auteur : Roomlala

Articles similaires
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.