Logement : quel arrondissement choisir à Paris ?
Le marché immobilier de Paris est très concurrentiel dû à une demande extrêmement élevée. Il est primordial de bien vous renseigner sur les quartiers qui vous attirent afin d’optimiser votre temps de recherche. Cet article résume une récente étude menée par la plateforme d’avis sur les logements Apimka, classant le cadre de vie des différents arrondissements de la capitale en fonction de critères précis.
Trouver la meilleure opportunité de logement
Le coût d’un hébergement est généralement le critère le plus important lorsque l’on cherche à se loger à Paris. En effet, certaines zones de la capitale sont réputées pour présenter des loyers relativement élevés. D’après l’étude d’Apimka, les arrondissements du Nord-est parisien sont les plus prisés si la notion de prix est évoquée en premier. Les 10e et 20e arrondissements offrent ainsi de belles opportunités de logement, combinant tarifs attractifs et cadre agréable.
Le cadre de vie évalué selon des critères précis
L’étude d’Apimka repose sur cinq critères explicites. La plateforme a sondé les Parisiens à propos du nombre et de la qualité des commerces et des services, de l’état des services publics, de la sécurité, des transports et de la disponibilité des espaces verts. Le 9e arrondissement se trouve sur la première marche du podium en ce qui concerne les commerces et l’état des services publics. Sur la base de la sécurité, c’est le 15e arrondissement qui est jugé comme le meilleur. Enfin, lorsque les internautes sont questionnés sur la disponibilité des espaces verts, le 4e arrondissement ressort en tête des suffrages.
Ainsi, selon vos goûts et les critères importants à vos yeux, vous pouvez sélectionner l’arrondissement idéal pour vous loger à Paris. Vous trouverez sur Roomlala de nombreuses annonces d’hébergement >dans le Nord-est parisien, dans le 9e arrondissement et dans l’ensemble de la capitale.