Que visiter à Grenade en 3 jours ?

Grenade et l’Alhambra font partie d’une des zones européennes les plus chargées en histoire. Outre le patrimoine, les paysages autour de la ville sont magnifiques et attirent de nombreux visiteurs. Roomlala vous a préparé un séjour de 3 jours sur mesure, pour découvrir Grenade et vous aider à y trouver un logement.


1er jour : le centre-ville de Grenade

Pour ce premier jour passé à Grenade, nous vous conseillons de prendre le temps d’explorer le centre-ville. Commencez par la plaza Bib-Rambla et ses multiples terrasses, où siroter un café. Pour les amateurs de monuments, il est possible de visiter la cathédrale et la chapelle royale, située à deux pas. Par la suite, vous serez totalement dépaysé en vous baladant dans l’Alcaiceria, un ancien souk arabe, témoignage de l’histoire de la ville. Poursuivez votre journée vers la plaza Nueva, où vous aurez peut-être la chance d’admirer un spectacle de flamenco.


2e jour : le Sacromonte et les maisons troglodytes

Localisé à l’est de l’Albaicin et en face de l’Alhambra, le Sacromonte est un ancien quartier gitan, qui permet d’expérimenter un univers à part. Le musée Cuevas del Sacromonte vous donne un aperçu de l’histoire de cette zone et de la façon dont vivaient ses habitants à l’époque. En fin de journée, appréciez l’ambiance unique qui règne dans les bars à zambra.


3e jour : l’Albaicin et les influences arabes

Pour terminer ce séjour de 3 jours à Grenade, nous vous conseillons le quartier de l’Albaicin, qui a gardé de vrais airs de médina, et qui vous emmène au cœur de l’histoire arabe de la ville. Découvrez ici d’anciens bains, des restaurants typiques, ainsi que des maisons construites dans le plus pur style oriental. Vous aimerez vous promener pour visiter cette zone et arriver tout en haut du mirador de Saint-Nicolas, qui offre une vue imprenable.


Trouver un logement à Grenade

Pour vous permettre de profiter de la ville durant votre séjour, tout en conservant un bon budget pour vos sorties, choisissez une formule de logement économiquement avantageuse. Si vous aimez l’échange et que vous souhaitez disposer, en plus de votre hébergement, de conseils avertis, la chambre chez l’habitant à Grenade est une option parfaitement adaptée. La chambre d’hôtes est une autre solution de logement intéressante. Enfin, de nombreuses locations de vacances sont également à votre disposition, si vous voulez bénéficier de plus d’indépendance.



Nom de l'auteur : Roomlala

Articles similaires

Que visiter à Bruxelles en 3 jours ?

Publié le 13/02/17 | Séjour | Séjour culturel

La ville de Bruxelles est pleine d’animation et de monuments à visiter. Un séjour de 3 jours est idéal pour découvrir la capitale de la Belgique, expérimenter son dynamisme et goûter à ses spécialités culinaires. Roomlala vous a préparé...

Que visiter à Manchester en 3 jours ?

Publié le 20/01/17 | Séjour | Séjour culturel

Old Trafford, le théâtre des rêves, est un endroit mythique pour les sportifs, et Manchester est d’ailleurs réputée pour la qualité de ses deux équipes de football. Mais au-delà des exploits des Red Devils, la ville présente de nombreux...

Que visiter à Lisbonne en 3 jours ?

Publié le 21/11/16 | Séjour | Séjour culturel

Lisbonne ne dort jamais ! À toute heure, vous trouverez une échoppe ouverte ou un bar, qui vous accueillera dans une ambiance des plus conviviales. Les nombreux monuments à découvrir vous permettront également de passer un très agréable...

Que visiter à Budapest en 3 jours ?

Publié le 04/11/16 | Séjour | Séjour culturel

Plus de 1000 ans d’histoire vous attendent à Budapest, la majestueuse capitale hongroise. Prendre le temps de visiter cette ville au patrimoine riche peut être une très bonne expérience, à condition de bien préparer votre voyage. Roomlala...

Avantages Pass Premium
10 x plus de chances de trouver une location
Je deviens Premium
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.