Accédez à votre compte

ou

Pas encore membre ? Inscrivez-vous gratuitement

Inscription 100% gratuite :)
Rejoignez les 1,7 million de membres Roomlala

Dernière étape
pour contacter le propriétaire !

ou

Déjà membre ? Connectez-vous

Loader Roomlala
Loader Roomlala
Manchester en 3 jours

Que visiter à Manchester en 3 jours ?

Séjour | Séjour culturel | 09/01/17

Old Trafford, le théâtre des rêves, est un endroit mythique pour les sportifs, et Manchester est d’ailleurs réputée pour la qualité de ses deux équipes de football. Mais au-delà des exploits des Red Devils, la ville présente de nombreux atouts et mérite de faire l’objet d’un long week-end pour visiter ses principaux lieux. Roomlala a préparé pour vous un séjour sur mesure de 3 jours et vous informe sur la meilleure façon de trouver un logement à Manchester.



1er jour : remonter aux origines de la révolution industrielle

Pour commencer à apprivoiser Manchester, nous vous conseillons de visiter le merveilleux musée des sciences et de l’industrie (MOSI), qui vous permettra de connaître le rôle décisif de cette ville du nord de l’Angleterre au cours de la révolution industrielle de la fin du 19e siècle. L’accès est gratuit et vous pourrez y explorer un hangar dédié à l’aviation. Continuez votre séjour dans le quartier de Castlefield, célèbre pour ses canaux. De multiples bars branchés vous accueillent au sein de cette zone industrielle entièrement repensée, le temps de vous désaltérer. Enfin, achevez ce premier jour par une visite du Northern Quarter, où vous découvrirez la pratique du street art dans toute sa splendeur.



2e jour : place au grunge et au néo-gothique

Pour ce deuxième jour à Manchester, direction Afflecks, dans le Northern Quarter. Ce magasin étalé sur 4 étages propose un vrai mélange des genres, du grunge au tatouage, du vinyle aux meubles d’occasion. Grâce au café très sympa situé dans ses galeries, vous pourrez faire une petite pause entre deux heures de shopping. Allez ensuite admirer le style néo-gothique de la bibliothèque John Rylands et parcourez quelques-uns de ses 250 000 ouvrages. La mairie et la cathédrale sont d’autres exemples du passé de la ville.



3e jour : le théâtre des rêves et l’Etihad Stadium

Manchester est mondialement connue pour ses deux clubs de football. Manchester United, qui a notamment vu passer Eric Cantona, Georges Best ou encore David Beckham, est le plus ancien et joue chaque semaine dans son « Old Trafford », un joyau qui mérite le détour. Le stade de Manchester City, l’autre club de la ville, peut également être visité. L’Etihad Stadium est plus récent, mais pas moins impressionnant pour les amoureux du ballon rond. Terminez enfin cette journée en assistant à l’un des innombrables concerts, ayant régulièrement lieu dans les pubs de la cité.



Se loger à Manchester avec Roomlala

Grâce à Roomlala, vous avez accès à différentes annonces de logement à Manchester. Les chambres chez l’habitant et les chambres d’hôtes vous permettront d’être accueilli chez un Mancunien, qui vous prodiguera de précieux conseils pour visiter la ville. Découvrez aussi de nombreuses annonces de colocation et de locations saisonnières à Manchester.



 



Nom de l'auteur : Roomlala

Grenade en 3 jours

Que visiter à Grenade en 3 jours ?

22/03/17

Grenade et l’Alhambra font partie d’une des zones européennes les plus chargées e...

Lire
vacances en europe

Top 5 des destinations en Europe pour l’été

01/03/17

Vous cherchez la destination de rêve pour vos futures vacances d’été et vous souh...

Lire
Visiter Bruxelles en 3 jours

Que visiter à Bruxelles en 3 jours ?

08/02/17

La ville de Bruxelles est pleine d’animation et de monuments à visiter. Un séjour...

Lire
Manchester en 3 jours

Que visiter à Manchester en 3 jours ?

09/01/17

Old Trafford, le théâtre des rêves, est un endroit mythique pour les sportifs, et...

Lire
Déposer une annonce
Trouver un hébergement

Jusqu'à 5000€ de revenus complémentaires

1,7 million de membres

Paiement sécurisé

Déposer une annonce

Plus de 40 000 logements à louer

en France

et à l'international

Trouver un hébergement