Loader Roomlala
Loader Roomlala
Dublin en 3 jours

Que visiter à Dublin en 3 jours ?

Séjour | Tourisme | 03/05/17

Un séjour à Dublin est l’occasion de s’immiscer en plein cœur de la vie irlandaise. Musique, convivialité, courses de lévriers sont autant de spécificités à découvrir. Avec quelques visites de musées en plus, vous rentrerez enchanté de vos trois jours au sein de la capitale irlandaise, fortement cosmopolite. Roomlala vous donne également quelques astuces pour trouver un logement, afin que vous puissiez concilier confort et optimisation de budget.


1er jour à Dublin : Temple Bar et autres institutions

En commençant votre visite par le sud de la ville, vous découvrirez de nombreux endroits incontournables. Pour débuter votre séjour à Dublin, offrez-vous une promenade matinale dans le fameux St Stephen’s Green. À partir de ce jardin, regagnez Georges Street, l’une des rues les plus animées de la ville. La musique y est toujours présente, comme dans l’ensemble de la cité, ce qui crée une atmosphère très agréable. Arrivé au croisement avec Dame Street, rendez-vous à Temple Bar, le quartier mythique des soirées irlandaises.


2e jour à Dublin : shopping et bars atypiques

Après le sud, place au nord de la ville. Depuis le pont de O’Connell Street, admirez l’imposant Spire, surnommé la « seringue de Dublin », qui symbolise la paix avec l’Irlande du Nord. Le marché de Moore Street et ses multiples magasins vous attendent ensuite pour faire quelques emplettes, avant de vous rendre au célèbre Church Bar, le seul bar au monde à se trouver dans une église. En fin de journée, restaurez-vous le long de Capel Street, où diverses enseignes gourmandes sont implantées.


3e jour à Dublin : les traditions irlandaises

Pour le dernier jour de votre séjour à Dublin, profitez d’une attraction unique : la course de lévriers, où parier sur des chiens en lieu et place des chevaux, dans une ambiance extraordinaire. Pour les amateurs de bière, il est intéressant d’explorer le Guinness Storehouse, situé à la brasserie St James Gate. Ce musée vous conte l’histoire de la boisson favorite des Irlandais. Avant de finir la visite de la ville et de terminer votre séjour, n’oubliez pas de vous offrir une vraie soirée locale, en écoutant l’un des nombreux concerts qui ont lieu dans les pubs de Dublin.


Trouver un logement à Dublin

Pour que votre visite de Dublin soit la plus mémorable possible, il est important de trouver un logement à Dublin bien situé et confortable. Sur Roomlala, vous trouverez des chambres d’hôtes et des locations saisonnières, qui offrent une certaine liberté. Enfin, si vous préférez l’échange et la convivialité avec un Dublinois, la chambre chez l’habitant à Dublin est idéale pour vous.



Nom de l'auteur : Roomlala

La Grosse Pomme présente beaucoup de lieux à visiter.

Que visiter en 3 jours à New York ?

10/08/17

New York, la Grosse Pomme, la ville la plus cosmopolite de la planète… les qualif...

Lire
Visiter Venise en trois jours vous garantit de superbes découvertes.

Que visiter en 3 jours à Venise ?

24/07/17

Faire du tourisme à Venise vous permettra de découvrir une ville extraord...

Lire
Bagan

Où aller lors d’un séjour à Myanmar ?

04/07/17

Si vous êtes en quête de dépaysement dans un pays d’Asie du Sud-Est, pour...

Lire
Déposer une annonce
Trouver un hébergement

Jusqu'à 5000€ de revenus complémentaires

1,6 million de membres

Paiement sécurisé

Déposer une annonce

Plus de 40 000 logements à louer

en France

et à l'international

Trouver un hébergement