Trouver une chambre chez l'habitant à Lisbonne

Le Portugal en général et Lisbonne en particulier font aujourd’hui partie des lieux touristiques les plus recherchés d’Europe . Le soleil, la culture riche et le train de vie agréable sont des arguments qui attirent chaque année des millions de visiteurs. La location d’une chambre chez l’habitant est une excellente formule, qui vous permettra de découvrir une Lisbonne authentique et vivante. Roomlala vous informe.


Vivre à Lisbonne

La douceur du climat reflète la douceur de vivre à Lisbonne. Vous apprécierez l’animation permanente de cette ville majeure, qui fait qu’elle ne dort jamais. La capitale du Portugal ressemble en effet à un petit Paris, avec de nombreux restaurants et boutiques ouverts toute la semaine. De plus, la cité s’appuie sur des monuments qui témoignent d’un passé glorieux, et qui donnent aux Lisboètes l’impression de marcher chaque jour au sein d’un livre d’histoire. En pleine expansion économique, le Portugal offre des opportunités de carrière intéressantes, avec une ouverture privilégiée vers le marché espagnol et vers l’Amérique du Sud.

D’un point de vue touristique, le vieux tramway mène aux quatre coins de cette ville portuaire. Les stations balnéaires à proximité invitent également à des escapades rafraîchissantes, le temps d’un week-end.


Trouver une chambre chez l’habitant à Lisbonne

Pour faciliter votre implantation à Lisbonne, la location d’une chambre chez l’habitant est une formule très avantageuse, puisqu’elle permet une immersion immédiate et constante dans le quotidien d’un Lisboète. En choisissant une chambre à louer à Lisbonne, vous disposerez en outre d’une grande souplesse au niveau de votre budget, dans une ville où le coût de la vie est déjà relativement faible.

Pour être idéalement situé, il est intéressant de chercher une location de chambre chez l’habitant dans les quartiers du centre de Lisbonne, comme Baixa ou le Bairro Alto. Vous serez ainsi au cœur de la ville et de l’animation générée par les terrasses des restaurants. Si vous souhaitez un petit peu plus de calme, ciblez le quartier de Principe Real, chic et en plein développement. Enfin, pour être au plus près de l’histoire et de l’authenticité de Lisbonne, le quartier de l’Alfama est celui qui reflète le mieux le passé du Portugal.



Nom de l'auteur : Roomlala

Articles similaires
La Grosse Pomme présente beaucoup de lieux à visiter.

Que visiter en 3 jours à New York ?

Publié le 16/08/17 | Séjour | Tourisme

New York, la Grosse Pomme, la ville la plus cosmopolite de la planète… les qualificatifs ne manquent pas pour décrire cette mégalopole, haut lieu du tourisme mondial. Un voyage à New York est une merveilleuse manière de découvrir un...

Visiter Venise en trois jours vous garantit de superbes découvertes.

Que visiter en 3 jours à Venise ?

Publié le 26/07/17 | Séjour | Tourisme

Faire du tourisme à Venise vous permettra de découvrir une ville extraordinaire, au charme unique. Entre canaux et transports en bateau taxi, vous apprécierez le dépaysement romantique que vous offrira ce voyage. Roomlala vous a concocté un...

Bagan

Où aller lors d’un séjour à Myanmar ?

Publié le 11/07/17 | Séjour | Tourisme

Si vous êtes en quête de dépaysement dans un pays d’Asie du Sud-Est, pourquoi ne pas visiter la Birmanie ? Cette destination promet un séjour plein de découvertes et d’aventures à travers ses sites dignes d’intérêt. Parmi les adresses...

Que visiter à Milan en 3 jours ?

Publié le 07/07/17 | Séjour | Tourisme

Capitale de la mode et du football, Milan est une ville remplie d’histoire, au charme indéniable. Lors de vacances en Italie, il peut être particulièrement intéressant de passer un séjour de 3 jours dans cette ville majeure du nord du pays...

Avantages Pass Premium
10 x plus de chances de trouver une location
Je deviens Premium
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.