Un séjour à Dublin est l’occasion de s’immiscer en plein cœur de la vie irlandaise. Musique, convivialité, courses de lévriers sont autant de spécificités à découvrir. Avec quelques visites de musées en plus, vous rentrerez enchanté de vos trois jours au sein de la capitale irlandaise, fortement cosmopolite. Roomlala vous donne également quelques astuces pour trouver un logement, afin que vous puissiez concilier confort et optimisation de budget.
1er jour à Dublin : Temple Bar et autres institutions
En commençant votre visite par le sud de la ville, vous découvrirez de nombreux endroits incontournables. Pour débuter votre séjour à Dublin, offrez-vous une promenade matinale dans le fameux St Stephen’s Green. À partir de ce jardin, regagnez Georges Street, l’une des rues les plus animées de la ville. La musique y est toujours présente, comme dans l’ensemble de la cité, ce qui crée une atmosphère très agréable. Arrivé au croisement avec Dame Street, rendez-vous à Temple Bar, le quartier mythique des soirées irlandaises.
2e jour à Dublin : shopping et bars atypiques
Après le sud, place...
Le Portugal en général et Lisbonne en particulier font aujourd’hui partie des lieux touristiques les plus recherchés d’Europe . Le soleil, la culture riche et le train de vie agréable sont des arguments qui attirent chaque année des millions de visiteurs. La location d’une chambre chez l’habitant est une excellente formule, qui vous permettra de découvrir une Lisbonne authentique et vivante. Roomlala vous informe.
Vivre à Lisbonne
La douceur du climat reflète la douceur de vivre à Lisbonne. Vous apprécierez l’animation permanente de cette ville majeure, qui fait qu’elle ne dort jamais. La capitale du Portugal ressemble en effet à un petit Paris, avec de nombreux restaurants et boutiques ouverts toute la semaine. De plus, la cité s’appuie sur des monuments qui témoignent d’un passé glorieux, et qui donnent aux Lisboètes l’impression de marcher chaque jour au sein d’un livre d’histoire. En pleine expansion économique, le Portugal offre des opportunités de carrière intéressantes, avec une ouverture privilégiée vers le marché espagnol et vers l’Amérique du Sud.
D’un point...
À seulement 2 heures d’avion de Paris, Madrid est toute proche de la France. Visiter la capitale espagnole vous permettra d’allier gastronomie et ambiance animée, mais aussi culture et exploration de musées. Un séjour de 3 jours à Madrid est idéal pour découvrir cette ville pleine de charme et d’histoire.
• 1er jour : place au Prado
Madrid héberge l’un des plus grands musées du monde : le Prado est un lieu à visiter absolument. Les amateurs de peinture admireront les plus belles toiles espagnoles, dont les plus anciennes datent du 15e siècle. Si vous n’êtes pas connaisseur d’art, l’atmosphère qui se dégage de cet endroit chargé d’histoire mérite à elle seule d’y dédier le 1er jour de votre séjour à Madrid. Les culturophiles pourront enchaîner avec le musée national centre d’art Reina Sofia, qui abrite des tableaux de Picasso, Dali ou encore Miro. La fin de journée pourra être consacrée à un passage sur la plaza Mayor et dans les nombreux bars à tapas des environs.
• 2e jour : le vieux Madrid
Dès...
Opter pour une location saisonnière à partir de votre résidence secondaire peut être une très bonne idée pour augmenter vos revenus. Si cette situation est courante, il est important de bien avoir en tête les impôts qui découlent de ce type d’opération, pour ne pas avoir de surprise en fin d’année. Roomlala vous détaille la fiscalité de la location saisonnière d’une résidence secondaire.
Quel est le traitement des revenus de la location saisonnière ?
Pour déclarer les revenus issus d’une location saisonnière, qui rentrent dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC), il existe deux régimes bien distincts.
• Le régime de la microentreprise
Il s’agit du régime par défaut en deçà d’un plafond de recettes locatives (33 200€ en 2017). Le propriétaire d’une résidence secondaire louée n’a dans ce cas à déclarer que le montant des revenus encaissés dans la case spécialement prévue de sa déclaration de revenus. Ce régime permet de bénéficier d’un abattement de 50%. Ainsi, seule la moitié du chiffre d’affaires est prise en compte dans le...
Vous cherchez la destination de rêve pour vos futures vacances d’été et vous souhaitez visiter un nouveau pays d’Europe ? Roomlala vous a concocté un top 5 des destinations à privilégier pour de très belles découvertes.
Le Portugal : la destination à la mode
Le Portugal est une destination qui a le vent en poupe depuis quelques années. Outre la quasi-assurance d’avoir du soleil durant l’été, vous aurez également la chance de découvrir un pays doté d’un passé très riche et de musées fascinants. En trouvant une location de vacances à Porto, vous plongerez au cœur d’une ville très vivante, ancienne capitale européenne au niveau artistique et culturel.
Les îles grecques : pour décompresser dans des eaux turquoise
Les Cyclades, la Crète, les îles Saroniques… de véritables paradis sur terre sont à seulement quelques heures d’avion de la France. Pour des vacances de détente, qui vous permettront de décompresser et de profiter des eaux chaudes de la Méditerranée, les îles grecques sont parfaitement indiquées.
L’Espagne : sur les traces de l’histoire andalouse
Pour de...
Old Trafford, le théâtre des rêves, est un endroit mythique pour les sportifs, et Manchester est d’ailleurs réputée pour la qualité de ses deux équipes de football. Mais au-delà des exploits des Red Devils, la ville présente de nombreux atouts et mérite de faire l’objet d’un long week-end pour visiter ses principaux lieux. Roomlala a préparé pour vous un séjour sur mesure de 3 jours et vous informe sur la meilleure façon de trouver un logement à Manchester.
1er jour : remonter aux origines de la révolution industrielle
Pour commencer à apprivoiser Manchester, nous vous conseillons de visiter le merveilleux musée des sciences et de l’industrie (MOSI), qui vous permettra de connaître le rôle décisif de cette ville du nord de l’Angleterre au cours de la révolution industrielle de la fin du 19e siècle. L’accès est gratuit et vous pourrez y explorer un hangar dédié à l’aviation. Continuez votre séjour dans le quartier de Castlefield, célèbre pour ses canaux. De multiples bars branchés vous accueillent au sein de cette zone industrielle entièrement...