6 critères pour bien choisir une chambre d'hôtes

La chambre d’hôtes est une formidable solution de logement pour les voyageurs. En alliant convivialité et confort, cette formule séduit de plus en plus de vacanciers. Pour éviter les mauvaises surprises et trouver la location qui vous convient, il est nécessaire de vérifier certains critères. Roomlala vous présente la marche à suivre pour bien choisir une chambre d’hôtes.



L’importance des photos

Avant de vous engager dans une location, il est essentiel de bien prendre le temps d’analyser les photos du logement. En effet, un hôte qui met du soin dans l’élaboration de ses clichés en mettra très certainement aussi dans l’accueil de ses visiteurs. Il vous sera aussi plus facile de vous rendre compte de l’état et du confort des lieux avec des photos de qualité, pourvu qu’elles soient nombreuses !



Éplucher les conditions

Avant de définitivement choisir votre chambre d’hôtes, parcourez méticuleusement l’ensemble des conditions relatives à la location. Des critères importants, tels que les services additionnels, les éventuels charges et frais supplémentaires et les modalités de résiliation du contrat sont à vérifier. Pour être certain de prendre la bonne décision, n’hésitez pas à contacter directement le propriétaire si l’annonce n’est pas assez explicite.



chambre



Les avis sont-ils engageants ?

Parmi les révolutions apportées par internet, les avis postés par d’autres consommateurs ont réellement bouleversé l’engagement des clients. Avant de choisir une location, la lecture des commentaires d’anciens vacanciers vous donnera de nombreux renseignements pertinents.



Que faire autour de la location ?

Dans les critères à prendre en considération pour la sélection de votre hébergement, l’environnement est à ne pas négliger. Avec quelques recherches, vous connaîtrez facilement les activités et les loisirs accessibles autour de la chambre d’hôtes. Vous pouvez également contacter les propriétaires pour prendre connaissance de la proximité des lieux qui vous intéressent.



gaufre fruits café



Comment être certain de ne pas dormir près d’une autoroute ?

En vacances comme en week-end, la tranquillité est particulièrement appréciable. Pour vous assurer de ne pas dormir à côté d’un axe très fréquenté ou d’une usine de produits chimiques, rendez-vous sur Google Maps depuis la carte présente sur les annonces de chambre d’hôtes de Roomlala, afin de découvrir ce qui se trouve autour du logement.



L’échange est également à considérer

Enfin, le dernier des critères à considérer est la qualité de la relation que vous pourrez avoir avec le ou les propriétaires. Comme le principe même de la chambre d’hôtes est d’être accueilli chez quelqu’un, autant bénéficier d’un échange sympathique avec la personne qui vous héberge. Vous vous sentirez d’autant plus à l’aise pour chasser les bons plans pour vos prochains séjours.




Nom de l'auteur : Roomlala

Articles similaires

Chambre d'hôtes à Marseille

Publié le 20/08/13 | Hébergement | Chambre d'hôtes

Marseille est une ville qui attire chaque année de nombreux touristes en raison de son dynamisme et de sa position privilégiée au bord de la mer Méditerranée. Le nombre de chambres d'hôtes dans cette aire est donc élevé. Populariser ses...

Chambre d'hôtes à Grenoble

Publié le 05/06/13 | Hébergement | Chambre d'hôtes

Notre site vous permet de choisir parmi de nombreuses chambres d'hôtes à Grenoble, où vous pourrez visiter le fort la Bastille ou vous balader dans le parc naturel de la Chartreuse ! Propriétaires, louez une chambre d'hôtes pour une...

Avantages Pass Premium
10 x plus de chances de trouver une location
Je deviens Premium
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.