Loader Roomlala
vacances chez l'habitant

Vacances chez l’habitant à l’étranger : est-ce gratuit ?

Séjour | Tourisme | 16/11/17

Vous voulez partir en bord de mer, à la montagne ou à la campagne ? Partir à l’étranger est une aventure qui se prépare. Et niveau budget, les surprises peuvent être de taille, si vous cherchez un hébergement à l’hôtel par exemple. Dormir chez l’habitant peut être une très bonne solution pour voyager sans se ruiner. Mais entre l’hôtel et la chambre chez l’habitant, quelle est la différence de prix ? Est-ce que les vacances chez l’habitant peuvent être gratuites ? Roomlala vous aide à organiser votre prochain séjour.

Que signifient des vacances chez l’habitant ?

Que vous partiez en déplacement professionnel ou dans un cadre privé, voyager vous permet de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et de nouveaux modes de vie. Dormir chez l’habitant consiste à dénicher une chambre à louer auprès de la population locale, qui vit dans la ville où vous vous rendez toute l’année. En plus d’offrir des moments de convivialité très sympas, les vacances chez l’habitant permettent une immersion totale dans la culture du pays. Vos visites de la journée trouveront donc le parfait complément sous la forme de temps d’échange en soirée ou en matinée.

Est-ce que les vacances chez l’habitant sont gratuites ?Une seule formule est gratuite pour dormir chez l’habitant : celle du couch-surfing. Dans ce cadre, des hôtes proposent un couchage (canapé, lit ou autre) de manière totalement gracieuse pour le voyageur. Les offres de ce genre sont néanmoins très réduites, et la plupart du temps, partir à l’étranger et dormir chez l’habitant s’avère payant.

La formule classique est relative à celle de la chambre chez l’habitant. Il y a ainsi un contrat de location à signer et un loyer à verser. En revanche, le prix à régler est bien moins élevé que celui d’une chambre d’hôtel. De plus, la convivialité d’une chambre chez l’habitant est un atout certain en faveur de ce type de logement. Souvent, les vacances chez l’habitant impliquent un petit-déjeuner à partager avec les hôtes, ce qui vous fait voyager et commencer les journées autrement que dans la salle de réception d’un hôtel.