Vos enfants sont partis ? Votre chambre d’amis n’est pas si souvent remplie ? Vous avez une chambre vide, qui prend la poussière et sert un peu de débarras ? Pourquoi ne pas faire de ces pièces une source de revenus complémentaires ? Ces chambres fermées, où l’on ne va plus beaucoup, pourraient se rouvrir, et vous permettre de mettre facilement un peu de beurre dans les épinards. Et cela ne vous demandera pas un effort immense : un bon nettoyage de printemps, quelques draps propres, un bel accueil !
Il y a trois ans plein d’agitation, votre nid est devenu bien calme… Et oui : les enfants sont partis, votre conjoint (e) n’a pas levé le pied au travail, et vous, vous vous retrouvez quelques fois un peu seul (e) dans ce bel appartement familial. Qu’à cela ne tienne : remettez-y un peu de tumulte et d’ambiance. Ré-ouvrez les chambres de Nicolas et Marie à quelques étudiants qui seront heureux de les occuper, et d’y mettre peut-être un peu de désordre.
Routine : n.f. I. Habitude d’agir de la même manière… Et oui : appartement, compagne (on), amis (es), lieu de résidence, métier…. Votre vie est belle, c’est sûr, mais légèrement routinière. Alors, changez un peu vos habitudes ! Louer une chambre via Roomlala, c’est accueillir une, deux, trois… personnes, régulièrement ou ponctuellement, avec qui partager un repas ou un petit déjeuner… Un étudiant, une banquière, un couple d’étrangers… Bref, c’est l’occasion de faire entrer un peu de hasard chez vous, et souvent cela se termine par une jolie rencontre !
You need to improve your english ? Mais quand le faire, et à quel prix ? Avec la vie active, les enfants, les obligations qu’on a déjà, c’est difficile de prendre du temps pour se remettre à l’anglais, alors même qu’on sait que c’est nécessaire. Facile : avec Roomlala, vous vous offrez une mise dans le bain à domicile. Accueillez un locuteur de la langue où vous devez progresser, et améliorez votre conversation. Et oui, vous pourrez ainsi joindre apprentissage et source de revenus supplémentaire !
Avec la crise, on surveille de plus en plus notre porte-monnaie: inquiétudes sur l’avenir, hausse des prix, craintes pour les enfants…. Toute dépense est source de stress. Evidemment, avec les mauvais chiffres qui sont déclamés chaque soir au journal, il est difficile de reprendre confiance. Roomlala, c’est un de ces remèdes qui peut aider à oublier ces soucis, et à regarder plus positivement l’avenir. Oui, car votre résidence peut devenir une source constante de revenu, sans que la crise le menace… Alors ouvrez les portes de chez vous, et votre petite entreprise ne connaîtra plus la crise !
Sac à main, téléphone portable, chemise, tablette numérique, diner gastronomique, montre de valeur…. A chacun ses petits caprices. On culpabilise quand on y cède, mais qu’est-ce qu’on en crève d’envie quand on le voit en vitrine ! Souvent ponctuels, ces caprices ne justifient ni une économie spécifique, ni une dépense du compte commun… Mais alors, faut-il renoncer à ces petits plaisirs ? Non, trouvez juste un moyen autre de les financer: Roomlala ! En mettant en location une de vos chambres, vous pourrez craquer presqu’autant que vous le souhaitez…
Son appartement, on y vit, on l’entretient, on le nettoie, on en paie les charges… Mais quand vient le moment de financer une importante rénovation, qu’elle soit nécessaire ou de confort, comment faire ? La trésorerie n’est pas toujours au rendez-vous, quand il faut payer devis, fourniture et main d’œuvre. Anticipez ou amortissez ces frais en ouvrant une de vos chambres à la location. Ainsi, la rénovation ne sera plus une source de stress, elle sera plutôt l’occasion d’un joli coup de neuf !
Comme 10% des Français, vous possédez une résidence secondaire. Et comme pour 10% des Français, elle engendre de nombreux frais: taxe foncière, chaudière, plomberie, toiture, entretien général, électricité… La pilule est d’autant plus dure à avaler que sur le fond, vous n’y allez que quelques semaines par an. Le reste du temps, la maison coûte, sans rapporter ! En ouvrant la chambre d’amis de votre résidence principale à la location, ou même en louant de temps en temps votre résidence secondaire, vous pourrez financer l’ensemble des charges relatives à cette dernière. Et disposer d’une maison de campagne qui ne vous coûte rien !
Taxes foncière ou d’habitation, factures de gaz ou électricité, charges de copropriété ou simple tuyau à changer… Quand on habite un appartement, on prévoit souvent les frais fixes, mais certainement pas l’augmentation des factures ou le simple accident à réparer. Et des fois, ce qu’on doit payer s’accumule, sans qu’on sache très bien comment s’en acquitter. Et bien Roomlala vous permet d’anticiper ou de simplement régler ces factures, sans grever votre budget : ouvrez simplement une chambre à la location à l’année, au mois ou au week-end selon vos besoins, et ainsi ne soyez plus stressé par le moindre courrier !
Une semaine en Thalasso, un week-end à Rome, une croisière en Méditerranée, dix jours à New-York…. Voici quelques séjours qui en font rêver plus d’un. Et pourtant, une fois tous les frais et dépenses obligatoires effectuées, il ne reste souvent pas grand chose en fin de mois à mettre de côté pour un voyage. Qu’à cela ne tienne, Roomlala est là pour vous aider : planifiez les moments où vous souhaitez accueillir quelqu’un et fixez en le prix en fonction de votre projet. Patientez un peu, il sera vite réalisé.
Métro, boulot, dodo…. Les jours passent, se ressemblent souvent, certes agréables, mais vous vous rendez compte que la vie passe vite, et que vous n’avez pas le temps pour vos projets, ceux que vous rêviez de mener. Alors levez le pied : avec Roomlala, autorisez-vous à réduire votre activité et compensez en même temps le manque à gagner. Vous décidez de tout : date, prix, délais… Il ne vous reste maintenant plus qu’à fignoler votre projet.
+ 30% depuis 10 ans en France, le prix des loyers ne fait que s’emballer. Ajoutez à cette hausse la crise, qui fait pression sur les salaires, et vous saurez qu’il est de plus en plus difficile de se loger dans les grandes villes. Alors, faites un échange de bons procédés : si la crise vous inquiète, sachez qu’elle est plus durement ressentie par ceux qui pour des raisons professionnelles ou éducatives doivent déménager ou faire des allers retours. En louant une pièce, vous compléterez vos revenus, tout en offrant l’opportunité à quelqu’un d’un logement à moindre coût !