Le logement alternatif , une solution à la crise du logement

Depuis maintenant plusieurs années, on parle volontiers en France de la crise du logement. Les grandes constructions immobilières des années 60-70, considérées à l'époque comme un véritable progrès, une prouesse, des merveilles architecturales, subissent aujourd'hui un cruel retour de bâton : c'est un euphémisme de dire qu'elles n'attirent plus.

À ce désamour s'est ajoutée la crise financière de 2008, qui a accentué la diminution du pouvoir d'achat des Français, que les sociologues expriment par la « paupérisation des ménages ». Le logement, bien sûr, a subi de plein fouet ce phénomène, tant et si bien qu'il est, d'année en année, de plus en plus difficile de trouver un toit.

Les villes et le logement : une équation délicate

En fin de semaine dernière, une étude menée par le cabinet Compas et la Gazette des Communes met en évidence la répartition de la pauvreté sur le territoire français. Sans grande surprise, l'étude révèle qu'elle est bien plus importante dans les grandes villes que dans les zones rurales. Cela s'explique simplement par l'image que véhicule la ville : on croit y trouver plus facilement un logement et un emploi, et de fait, on s'y trouve plus vite confronté à la pénurie de ces deux éléments. Cette étude souligne enfin un élément à prendre en compte : au regard de l'état actuel de la conjoncture, rien ne semble indiquer que cette situation connaîtra une amélioration rapide et prochaine.

C'est donc là que nous intervenons. Nous promouvons depuis plusieurs années via notre site toutes les solutions possibles face à cette crise du logement, et nous sommes convaincus que ces solutions sont en train de changer de statut : elles ne sont plus seulement destinées à des étudiants en quête d'un toit provisoire, mais deviennent au contraire de véritables possibilités durables qui méritent d'être examinées de plus en plus sérieusement.

Nous vous invitons en conséquence à visiter nos page  Chambrealouer.com afin que vous vous rendiez compte par vous-même de toute l'étendue des possibilités que nous vous proposons ! Des chambres chez l'habitant, des colocations, des logements contre services, des locations de saisonnières ou encore des chambres d'hôtes.

Articles similaires

Combien nous manque-t-il par mois ?

Publié le 15/11/13 | Bons plans | Bons plans Roomlala

La question ne se pose pas souvent sous une forme aussi concrète, du moins, pas au niveau national. Nous sommes tous plus ou moins conscients des mécanismes généraux de la crise économique que nous traversons : des banques qui ont vendu des...

Avantages Pass Premium
10 x plus de chances de trouver une location
Je deviens Premium
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.