Les quartiers où vivre quand on étudie à Strasbourg

Strasbourg est un très bon choix pour un étudiant qui souhaite passer une année riche en expériences dans l’Est de la France. Outre le charme de ses multiples ruelles bordées de canaux et de ses maisons à colombages, la ville a particulièrement bien développé sa façon d’accueillir les étudiants, avec son programme « Strasbourg aime ses étudiants » notamment. La cité dispose en outre du 1er réseau de tram de France, ce qui facilite grandement les déplacements pour ceux qui n’ont pas de voiture. Roomlala fait pour vous le point sur le bon quartier où vivre à Strasbourg.



Quartier de la gare

Situé à l’est de la Grande Île, le centre historique de Strasbourg classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le quartier de la gare est un endroit parfait où vivre en tant qu’étudiant. Les prix des logements y sont abordables et le réseau de transports en commun extrêmement bien développé. Grâce à la proximité de l’hypercentre, vous pourrez profiter de soirées animées dans les bars de la ville, avant de rejoindre rapidement votre hébergement. Le fait d’être situé près de la gare sera aussi très pratique si vous envisagez de rentrer souvent chez vos parents.



L’Esplanade

Tout près du parc Vauban, l’Esplanade est un des autres endroits à privilégier si vous cherchez où vivre à Strasbourg. Les étudiants apprécient les prix raisonnables des logements de ce quartier, ainsi que sa proximité avec les différentes universités. Bien qu’intra-muros, la zone est bien desservie par les transports en commun, qui vous permettront de vous rendre aisément aux quatre coins de la ville.



Maison Strasbourg

Bourse-Krutenau

Si vous souhaitez être au cœur de la vie étudiante, le quartier de Bourse-Krutenau est l’endroit idéal où vivre à Strasbourg. Proche de l’hypercentre, il est en effet très animé. Beaucoup de bars, de restaurants et de commerces de proximité sont à disposition et vous permettront de pleinement profiter de votre année.



Neudorf

Le Neudorf est un des quartiers majeurs de la ville. Choisir un logement dans cet endroit peuplé et multiculturel est une merveilleuse façon de faire des rencontres. Par ailleurs, le grand centre commercial présent dans cette zone bien desservie facilitera votre quotidien et vous donnera accès à de nombreuses boutiques.


Au cœur de ces différents quartiers, vous pourrez opter pour une chambre chez l’habitant ou une colocation à Strasbourg. Pour plus d’idées, découvrez notre article sur les 8 types de logements étudiants.






Nom de l'auteur : Roomlala

Articles similaires
Avantages Pass Premium
10 x plus de chances de trouver une location
Je deviens Premium
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.