Accédez à votre compte

ou

Pas encore membre ? Inscrivez-vous gratuitement

Inscription 100% gratuite :)
Rejoignez les 1,7 million de membres Roomlala

Dernière étape
pour contacter le propriétaire !

ou

Déjà membre ? Connectez-vous

Loader Roomlala
Loader Roomlala
Visiter Bruxelles en 3 jours

Que visiter à Bruxelles en 3 jours ?

Séjour | Séjour culturel | 08/02/17

La ville de Bruxelles est pleine d’animation et de monuments à visiter. Un séjour de 3 jours est idéal pour découvrir la capitale de la Belgique, expérimenter son dynamisme et goûter à ses spécialités culinaires. Roomlala vous a préparé un programme sur mesure, avec quelques bons plans logement à la clé.



1er jour : la Grand-Place et ses alentours

À votre arrivée, vous pouvez choisir de vous payer une « Brussels Card », qui vous permettra de circuler dans Bruxelles à bord des transports en commun pendant 48 heures, de façon illimitée. Cette carte, disponible à l’office du tourisme, vous offrira de belles facilités de déplacement pour visiter de fond en comble la cité durant votre séjour.


Pour commencer votre découverte de Bruxelles, nous vous conseillons de directement vous rendre sur la Grand-Place, véritable cœur de la ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’animation y est perpétuelle, avec de très nombreux restaurants et des stands de gaufres et de frites, bien sûr. Vous y apercevrez l’hôtel de ville et la maison du Roi. À proximité, vous pourrez contempler la statue d’Éverard t’Serclaes, auprès de laquelle les touristes viennent faire un vœu. Les abords de la Grand-Place sont également célèbres grâce au Manneken-Pis, qui se trouve non loin. En soirée, dirigez-vous vers l’incontournable Delirium Café, qui propose un choix de plus de 3 000 bières.



bruxelles



2e jour : sur les traces de l’histoire

Visiter Bruxelles est aussi source de découvertes culturelles, tant l’offre en matière de musées y est importante. Pour ce deuxième jour, explorez par exemple le musée de l’automobile Autoworld, qui présente les voitures année par année. Les amateurs de bandes dessinées se rendront au très beau musée consacré à l’histoire de la BD, et notamment à Hergé, le créateur de Tintin. Lors de votre séjour à Bruxelles, n’oubliez pas de faire un tour du côté de l’Atomium, qui propose une vue à 360° sur la ville et une plongée dans le passé.



3e jour : shopping

Le dernier jour de votre séjour à Bruxelles est consacré à la visite des multiples boutiques de la capitale belge. En arpentant les rues, vous tomberez sur divers magasins de luxe, comme ceux situés dans les Galeries Royales Saint-Hubert. Vous apprécierez les nombreux chocolatiers du cœur de la cité, ou encore la Maison Dandoy, qui sert des spécialités sucrées. Découvrir le centre de Bruxelles à pied est une merveilleuse façon de profiter des parcs de la ville

bruxelles



Trouver un logement à Bruxelles

Pour optimiser votre budget logement et garder vos économies pour visiter Bruxelles, Roomlala vous propose plusieurs possibilités d’hébergement. Choisissez entre une chambre à louer, pour être logé chez un Bruxellois, et une chambre d’hôtes, qui aura l’avantage de comprendre le petit-déjeuner. Si vous souhaitez être totalement indépendant, optez pour une location de vacances à Bruxelles.






Nom de l'auteur : Roomlala

Grenade en 3 jours

Que visiter à Grenade en 3 jours ?

22/03/17

Grenade et l’Alhambra font partie d’une des zones européennes les plus chargées e...

Lire
vacances en europe

Top 5 des destinations en Europe pour l’été

01/03/17

Vous cherchez la destination de rêve pour vos futures vacances d’été et vous souh...

Lire
Visiter Bruxelles en 3 jours

Que visiter à Bruxelles en 3 jours ?

08/02/17

La ville de Bruxelles est pleine d’animation et de monuments à visiter. Un séjour...

Lire
Manchester en 3 jours

Que visiter à Manchester en 3 jours ?

09/01/17

Old Trafford, le théâtre des rêves, est un endroit mythique pour les sportifs, et...

Lire
Déposer une annonce
Trouver un hébergement

Jusqu'à 5000€ de revenus complémentaires

1,7 million de membres

Paiement sécurisé

Déposer une annonce

Plus de 40 000 logements à louer

en France

et à l'international

Trouver un hébergement