Que visiter à Madrid en 3 jours ?

À seulement 2 heures d’avion de Paris, Madrid est toute proche de la France. Visiter la capitale espagnole vous permettra d’allier gastronomie et ambiance animée, mais aussi culture et exploration de musées. Un séjour de 3 jours à Madrid est idéal pour découvrir cette ville pleine de charme et d’histoire.


1er jour : place au Prado

Madrid héberge l’un des plus grands musées du monde : le Prado est un lieu à visiter absolument. Les amateurs de peinture admireront les plus belles toiles espagnoles, dont les plus anciennes datent du 15e siècle. Si vous n’êtes pas connaisseur d’art, l’atmosphère qui se dégage de cet endroit chargé d’histoire mérite à elle seule d’y dédier le 1er jour de votre séjour à Madrid. Les culturophiles pourront enchaîner avec le musée national centre d’art Reina Sofia, qui abrite des tableaux de Picasso, Dali ou encore Miro. La fin de journée pourra être consacrée à un passage sur la plaza Mayor et dans les nombreux bars à tapas des environs.


2e jour : le vieux Madrid

Dès le matin, direction le barrio de las Letras et la plaza de la Puerta del Sol, un lieu de rassemblement important des Madrilènes. Au détour de votre promenade, vous pourrez contempler le palacio Real ou visiter le monastère de las Descalzas Reales. D’ici, vous pourrez rejoindre le quartier de Malasana, qui vous dévoilera une large offre gustative et festive.


3e jour : un peu de shopping

Si vous souhaitez faire quelques emplettes pour rapporter un souvenir marquant de votre séjour à Madrid, rien de mieux que la Gran Via. Cette place forte du commerce madrilène renferme également des trésors architecturaux qui vous réjouiront. Si vous avez la chance d’être à Madrid un dimanche, vous pourrez découvrir les authentiques puces du Rastro. Visiter ce marché vous permettra de vous plonger dans un Madrid unique, quelque peu oublié.


Trouver un logement à Madrid avec Roomlala

Pour passer un très bon séjour à Madrid, il est essentiel de disposer d’un logement proche du centre-ville. Avec Roomlala, vous pourrez trouver un hébergement à la fois bien situé et économe. Découvrez d’innombrables annonces de logement sur notre site, qui vont de la chambre à louer à Madrid à la location de vacances , en passant par la chambre d’hôtes à Madrid, qui vous permettra en plus de profiter des conseils avisés d’un Madrilène.


Nom de l'auteur : Roomlala

Articles similaires
La Grosse Pomme présente beaucoup de lieux à visiter.

Que visiter en 3 jours à New York ?

Publié le 16/08/17 | Séjour | Tourisme

New York, la Grosse Pomme, la ville la plus cosmopolite de la planète… les qualificatifs ne manquent pas pour décrire cette mégalopole, haut lieu du tourisme mondial. Un voyage à New York est une merveilleuse manière de découvrir un...

Visiter Venise en trois jours vous garantit de superbes découvertes.

Que visiter en 3 jours à Venise ?

Publié le 26/07/17 | Séjour | Tourisme

Faire du tourisme à Venise vous permettra de découvrir une ville extraordinaire, au charme unique. Entre canaux et transports en bateau taxi, vous apprécierez le dépaysement romantique que vous offrira ce voyage. Roomlala vous a concocté un...

Bagan

Où aller lors d’un séjour à Myanmar ?

Publié le 11/07/17 | Séjour | Tourisme

Si vous êtes en quête de dépaysement dans un pays d’Asie du Sud-Est, pourquoi ne pas visiter la Birmanie ? Cette destination promet un séjour plein de découvertes et d’aventures à travers ses sites dignes d’intérêt. Parmi les adresses...

Que visiter à Milan en 3 jours ?

Publié le 07/07/17 | Séjour | Tourisme

Capitale de la mode et du football, Milan est une ville remplie d’histoire, au charme indéniable. Lors de vacances en Italie, il peut être particulièrement intéressant de passer un séjour de 3 jours dans cette ville majeure du nord du pays...

Avantages Pass Premium
10 x plus de chances de trouver une location
Je deviens Premium
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.